Comment se débarrasser des odeurs désagréables sous la hotte ?

Par Angela

Quand vous préparez des aliments qui dégagent des odeurs particulièrement intenses, elles sont très persistantes et deviennent même des mauvaises odeurs qui s’entassent sous la hotte.

Mais ne vous en faites pas car ces ingrédients naturels sont d’une efficacité particulière pour en finir avec ces senteurs indésirables.

En un rien de temps et avec un minimum d’effort, ces mauvaises odeurs vont tout simplement disparaître !

Le vinaigre

Le vinaigre est le premier produit naturel qui vient en tête quand il s’agit de mettre fin à des odeurs désagréables. Il vous sera ainsi d’une grande utilité en cas d’odeur accumulée sous la hotte.

Pour ce faire, remplissez une casserole avec de l’eau et 1 verre de vinaigre. Puis, portez le tout à ébullition. Laissez bouillir pendant 3 minutes et coupez le feu.

La vapeur du vinaigre va absorber toutes les odeurs désagréables sous la hotte.

Le bicarbonate de soude

Ce n’est pas un hasard si le bicarbonate de soude est un ingrédient populaire à la maison. C’est le produit qu’il vous faut si vous souhaitez combattre les mauvaises odeurs.

Pour l’utiliser, préparez une infusion d’eau et un demi-verre de bicarbonate de soude dans une casserole. Puis, refaites la même procédure que le vinaigre.

En peu de temps, les mauvaises odeurs vont complètement disparaître comme par magie.

Le jus de citron

Pour venir à bout des senteurs désagréables sous la hotte après la cuisson, essayez le jus de citron. C’est un produit naturel qui peut éliminer en toute efficacité les odeurs tout en laissant un parfum doux et agréable dans votre cuisine.

Pour cela, prenez une casserole et versez-y de l’eau, du jus d’un citron et les zestes. Faites bouillir le tout et laissez la vapeur envahir toute la cuisine, éteignez le feu et la cuisine va être embaumée par le parfum très frais du citron.

Les feuilles de laurier

Vous êtes à la recherche du meilleur remède naturel pour chasser les odeurs désagréables de votre hotte ? Pourquoi ne pas essayer les feuilles de laurier ?

Il s’agit d’une plante polyvalente qui assure l’élimination de toutes les mauvaises odeurs de la maison.

Pour l’utiliser dans votre cuisine, préparez une infusion à base de 4 feuilles de laurier. Puis, ajoutez-y 1 cuillère à café de bicarbonate qui a pour rôle de désodoriser la cuisine.

Grâce à cette préparation, fini les mauvaises odeurs et place à une senteur délicate qui peut se sentir dans toute la pièce.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.