Comment garder les bananes fraiches pendant 7 jours ? Voici une astuce ingénieuse pour les empêcher de brunir !

Par Angela

Tout ce qui est nécessaire pour cette méthode, c’est du film alimentaire. Armen Adamjan est la personne qui se cache derrière cette astuce. Il partage des trucs et astuces sur son compte TikTok qui compte environ 4,9 millions de followers et 66,8 millions de likes.

Le but d’Armen Adamjan est d’inciter les autres à limiter le gaspillage alimentaire et à avoir un mode de vie plus respectueux de l’environnement avec ses astuces de stockage ingénieuses.

Armen a partagé une méthode pour garder la fraîcheur des bananes pendant une semaine entière. Voici ce qu’il a raconté : « Vous avez déjà acheté des bananes et elles mûrissent trop vite avant de pouvoir les manger ? Eh bien, voici comment y remédier. »

Armen suggère d’envelopper une partie de la tige de la banane dans une pellicule plastique pour les garder fraîches.

Il a expliqué : « Séparez toutes les bananes puis enveloppez chaque tige de banane dans une pellicule plastique. Cela ralentit la production d’éthylène afin de préserver la fraîcheur de vos fruits pendant sept jours ».

Au contraire, si vous souhaitez accélérer le mûrissement de vos bananes, Armen a aussi une astuce pour les faire mûrir rapidement.

Il a révélé : « Si pour une raison quelconque vous avez réellement besoin des bananes mûres, mettez-les simplement au four pendant 15 minutes à 350 degrés ».

Qu’en pensent les followers ?

Les fans ont donné leurs propres conseils pour empêcher les bananes de mûrir.

L’un d’eux a dit : « Mettez du papier d’aluminium en haut du bouquet et vos bananes durent plus longtemps ».

Un autre a commenté : « Mettre des bananes au réfrigérateur aide aussi à prolonger leur durée de vie. »

Une autre personne a recommandé : « Vous pouvez utiliser du papier de cire d’abeille. Plus facile à emballer, vous n’avez donc pas à boucler une tonne et vous en utilisez moins. De plus, il est écologique et réutilisable ».

Comment garder les bananes fraîches pendant longtemps ?

Utiliser le réfrigérateur

Mettre les bananes au réfrigérateur peut les empêcher de mûrir rapidement. Même si la peau devient noire, la chair de la banane reste bonne à manger.

Ajouter du citron

Si votre banane est pelée, versez du jus de citron dessus afin de stopper son mûrissement.

Utiliser du vinaigre

Si vous immergez les fruits pelés dans du vinaigre, cela peut aider à préserver leur fraîcheur. Pour cela, n’oubliez pas de bien laver les fruits avant de les manger, sinon ils pourraient avoir un goût désagréable.

Utiliser le congélateur

Si vous souhaitez conserver vos bananes fraîches longtemps, mettez-les au congélateur et elles peuvent tenir jusqu’à 30 jours.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.