Comment remettre à neuf les brûleurs et les plaques incrustés ? Avec ces astuces, je les nettoie en un clin d’œil !

Par Angela

Cuisiner est une activité à la fois amusante et très fatigante. En effet, après la cuisson, il faut tout nettoyer notamment les feux et les plaques de cuisson. Ce sont les principaux éléments qui se salissent rapidement lorsque vous cuisinez.

Mais ne paniquez pas ! Dans cet article, je vais vous dévoiler quelques idées absolument géniales pour les remettre à neuf. Voici tous les détails !

Nettoyer les brûleurs et les plaques avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude vient à votre rescousse pour nettoyer les brûleurs et les plaques de cuisson. pour cela, préparez une sorte de pâte épaisse, mélangez-la avec de l’eau et étalez sur toute la table de cuisson. Faites attention à ne pas obstruer les trous de gaz en utilisant une éponge. Le résultat est juste incroyable.

Vinaigre et citron pour faire briller les brûleurs et les plaques

L’association du vinaigre et du citron est une autre combinaison déjà connue par les addict de remèdes naturels. Ce sont deux ingrédients souvent utilisés en cuisine ensemble mais qui sont également très utile pour nettoyer la plaque de cuisson.

Grâce à leur acidité, ce mélange permet d’obtenir une plaque de cuisson et des brûleurs pratiquement neufs. Dès la première utilisation, vous pouvez déjà constater la différence par rapport à son état sale.

Il suffit de verser les deux ingrédients dans une casserole : un verre et demi de vinaigre avec le jus d’un citron entier. Recouvrez le tout d’eau chaude et laissez tremper le temps nécessaire pour que la solution agisse.

A la fin de cette phase, vous devez bien frotter avec de rincer. Le résultat est tout simplement incroyable !

Savon de Marseille

Vous pouvez mélanger le savon de Marseille avec du bicarbonate de soude pour en faire un produit unique. Prenez une cuillerée de bicarbonate de soude et de savon de Marseille et mélangez. Faites une pâte mousseuse que vous étalez sur les brûleurs à l’aide d’une éponge.

Huile d’olive

Une autre méthode pour éliminer facilement les salissures de la table de cuisson consiste à utiliser de l’huile d’olive. Cet ingrédient naturel se caractérise par son pouvoir dégraissant impressionnant. Il suffit de l’appliquer en surface en utilisant une serviette en papier et de nettoyer le tout pour faire briller la plaque de cuisson. Il n’est pas nécessaire de frotter trop fort. Puis, rincez bien les plaques avant de les utiliser.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.