Voici les 7 bonnes raisons de consommer du chocolat régulièrement !

Par Angela

Le chocolat noir est un concentré de substances bénéfiques pour le corps. Cet aliment est fabriqué à partir des fruits du cacaoyer qui est considéré comme l’une des meilleures sources d’antioxydants. En consommant du chocolat noir régulièrement, le risque de développer des maladies cardiovasculaires est réduit.

Un aliment super nutritif

Si vous choisissez de manger 100 g de chocolat très riche en cacao, c’est-à-dire avec au moins, 70 % de cacao, cet aliment renferme en moyenne : 67 % de la dose quotidienne recommandée de fer, 89 % de l’apport quotidien en cuivre, 98 % de manganèse et 58 % de magnésium. Il contient entre autres 11 g de fibres, du potassium, du phosphore, du zinc et du sélénium.

Une excellente source d’antioxydants

Le chocolat noir est connu comme étant une puissante source d’antioxydants grâce aux polyphénols, aux flavanols et aux catéchines.

Un aliment qui améliore la circulation et diminue la tension artérielle

Le chocolat noir comprend des flavanols qui stimulent la muqueuse des artères pour la production de l’oxyde nitrique. Ce dernier agit comme un signe pour détendre les artères afin de baisser la pression du flux sanguin.

Un produit qui augmente le « bon » cholestérol

La poudre de cacao contient des antioxydants capables de réduire de manière significative le cholestérol LDL oxydé chez les hommes adultes et augmentent le cholestérol HDL.

Un aliment qui réduit le risque de maladie cardiaque

En mangeant du chocolat noir riche en cacao, le taux de cholestérol peut diminuer. Ce qui évite l’obstruction des artères menant au risque de maladie cardiovasculaire.

D’après une étude réalisée sur 470 hommes, le cacao a la faculté de réduire jusqu’à moitié le risque de décès par crise cardiaque sur une période de 15 ans.

Un aliment qui assure la protection de la peau

Les antioxydants du chocolat, plus particulièrement les flavanols, protègent contre les effets néfastes du soleil sur la peau. Ils favorisent la circulation superficielle tout en augmentant l’hydratation de la peau.

Le chocolat améliore les fonctions cognitives

Si vous consommez du chocolat avec une forte teneur en flavanols pendant cinq jours, la circulation sanguine dans le cerveau devient plus fluide.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.