A chaque lessive, beaucoup souhaitent avoir des tissus doux et parfumés mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances.
Le calcaire présent dans l’eau des canalisations nuit gravement à la qualité des fibres en les rendant dures. Cependant, vous pouvez trouver sur le marché des solutions bourrées de produits chimiques qui semblent redonner de l’élasticité à vos vêtements mais à quel prix ? Ce n’est pas seulement une question d’argent mais surtout les dommages causés à l’environnement par les additifs chimiques rejetés dans les égouts puis dans les rivières, les lacs et la mer.
Mais aujourd’hui, je vais vous proposer des remèdes naturels efficaces, économiques et éco-durables.
Mélangez du vinaigre de cidre de pomme et de l’après-shampoing pour un assouplissant super efficace !
Si vous voulez des serviettes douces et des vêtements très légers, essayez ce mélange à base de vinaigre de cidre de pomme et d’après-shampoing. Choisissez de préférence un produit bio ou écologique pour le respect de l’environnement.
Le vinaigre de cidre qui a un pH acide peut combattre le calcaire présent dans les canalisations. Il l’empêche de se déposer sur les fibres. Quant à l’après-shampoing, il referme les écailles des tissus grâce à sa capacité à se lier aux molécules tout en éliminant l’effet électrostatique.
Voici comment obtenir un adoucissant naturel, efficace, économique et éco-durable !
Dans un bol, mélangez un demi-litre d’eau et 1 verre d’après-shampoing. Mélangez bien puis ajoutez un verre de vinaigre de cidre de pomme. Mélangez le tout et versez la préparation dans un récipient avec un bouchon. Utilisez une tasse à mesurer pour chaque lavage à verser dans le compartiment approprié. Démarrez le cycle comme d’habitude sans oublier votre lessive traditionnelle. Votre linge sera parfumé et doux comme vous l’avez toujours souhaité !