Connaissez-vous cette coloration qui n’a pas besoin d’un entretien ? Voici les avis des coiffeurs experts !

Par Angela

A la sortie du salon, votre coloration est sublime et éclatante et vous devez l’entretenir pour garder cette brillance au quotidien. Parmi les colorations les plus tendances, voici le modèle le plus facile à entretenir selon les coiffeurs experts !

Avant de vous lancer dans une nouvelle couleur de cheveux tendance, la première chose à faire est de prendre en compte le type de vos cheveux. C’est important pour dénicher une teinte qui va apporter du volume à la chevelure. Il est également essentiel de réfléchir à l’investissement en temps et en argent que vous êtes prêt à faire pour entretenir vos cheveux.

Certaines colorations nécessitent une certaine attention que ce soit en termes de budget ou de soins capillaires à domicile. Parfois, elles demandent même l’expertise d’un coloriste professionnel, surtout si vous souhaitez obtenir une teinte originale comme le rose.

Balayage : la coloration tendance et facile à entretenir

Toutefois, si vous n’avez ni le temps ni les moyens de vous consacrer à un entretien difficile, il existe une technique de coloration que tous les coiffeurs recommandent : le balayage. Une méthode qui vous permet de donner une touche de couleur à vos cheveux sans perdre votre temps ou votre argent.

Le balayage est une technique de coloration partielle. Elle consiste à éclaircir ou à créer des reflets sur les longueurs des cheveux. Les coiffeurs considèrent que c’est la coloration la plus facile à entretenir. D’ailleurs, cette technique convient à tous les types de cheveux et évite l’apparition des racines disgracieuses à la repousse.

Contrairement aux colorations traditionnelles, les mèches fondues dans la masse ne laissent pas de démarcation nette à la repousse. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous rendre chez le coiffeur aussi souvent. C’est une astuce coloration pratique pour économiser de l’argent et d’espacer les visites chez votre coiffeur.

D’ailleurs, la coiffeuse formatrice Claire Fonteau pour Jean Louis David affirme sur le site de la marque que :  » Pour un balayage, un passage par le salon de coiffure est nécessaire tous les 3 ou 4 mois maximum, alors que pour une couleur c’est idéalement tous les mois. C’est donc moins contraignant. ».

Comment faire pour entretenir votre balayage chez vous ?

Le balayage est une coloration facile à entretenir. Contrairement à d’autres types de coloration, il ne nécessite pas de shampooing spécifique pour raviver son éclat entre deux rendez-vous chez le salon de coiffure.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des produits de soins capillaires conçus spécifiquement pour les cheveux colorés. Vous pouvez facilement trouver le bon shampooing, après-shampooing et masque nourrissant dans les rayons de votre supermarché pour garantir une coloration toujours impeccable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.