Des astuces incroyablement efficaces pour supprimer l’odeur d’humidité des serviettes de bain !

Par Angela

À chaque passage dans la salle de bain, se sécher avec les serviettes de bain est primordial. Cela pourrait ainsi provoquer un excès d’humidité qui conduit à l’apparition des odeurs désagréables sur le tissu. Pour faire partir ces odeurs, un simple lavage ne suffit pas.

Pour que vos serviettes sentent toujours bon, j’ai déniché pour vous des astuces très efficaces pour enlever cette odeur d’humidité nauséabonde sur les serviettes de bain. Des techniques utilisant rien que des produits naturels avec des résultats qui vous laisseront sans voix.

Le bicarbonate de soude

Pour rendre propres et fraiches vos serviettes de bain, rien de mieux que l’efficacité du bicarbonate de soude. Ce produit ménager a la capacité de supprimer les bactéries et les champignons ou moisissures causés par l’excédent d’humidité. Voici le processus à suivre.

Prenez un grand récipient plein d’eau tiède et ajoutez-y une tasse de bicarbonate.

Mélangez bien jusqu’à ce que le bicarbonate se dissout.

Mettez la serviette de bain dans le récipient et laissez tremper pendant 20 minutes.

Puis, rincez la serviette avec de l’eau propre et faites sécher au soleil.

Vous pouvez par la suite laver votre serviette au lave-linge en utilisant un cycle normal pour éliminer totalement la mauvaise odeur d’humidité.

Le vinaigre

Faire un bain du vinaigre est une méthode efficace pour faire partir les odeurs dégoutantes de l’humidité sur les serviettes. Ce produit élimine les bactéries qui se forment à cause de l’humidité. Pour cette astuce, suivez les indications suivantes.

Mettez les serviettes touchées par l’odeur de moisi dans la machine à laver.

Mettez en marche un cycle de lavage et stoppez après quelques minutes.

Ajoutez par la suite un mélange d’eau chaude, de bicarbonate et de vinaigre blanc dans le lave-linge.

Laissez tremper les serviettes pendant une quinzaine de minutes pour décoller les odeurs désagréables.

Remettez en marche votre machine pour finir le cycle.

L’ammoniaque

Je vous recommande d’utiliser l’ammoniaque si vos serviettes de bain sentent mauvais. C’est une astuce facile à faire mais qui demande une vigilance optimale vu le pouvoir corrosif de ce produit. Avant ainsi de procéder à ce processus, il est conseillé de porter des gants.

Pour ce faire, commencez par mélanger du savon avec de l’ammoniaque dilué. Puis, mettez le mélange dans un contenant plein d’eau.

Si ce sont des serviettes de bain très grandes qui sont concernées par les odeurs d’humidité, utilisez la baignoire pour faire le mélange.

Faites tremper les serviettes dans la solution pendant plusieurs minutes.

Puis, passez-les au lave-linge en choisissant un programme normal.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.