Comment produire des tomates plus grosses et plus juteuses ? Les maraîchers recommandent cette eau miraculeuse !

Par Angela

Vous plantez des tomates dans votre potager mais la récolte n’était pas assez bonne ? Les maraîchers recommandent cette eau miraculeuse ! Mais si vous pratiquez les bonnes techniques de culture, votre rendement sera abondant et exceptionnel.

Si vous souhaitez ainsi avoir des tomates 2 fois plus grosses et plus savoureuses, vous devez lire jusqu’à la fin cet article. Il vous révélera le secret des maraîchers pour une récolte fructueuse. Tout se réside dans l’utilisation de cette eau miraculeuse pour produire des tomates de grande taille et juteuses pendant la récolte.

Cultiver des tomates : voici les meilleurs conseils

Si vous avez envie de vous lancer dans la culture de vos propres tomates dans le jardin, tout commence par le choix des jeunes pousses de tomates. Pour ce faire, optez pour des variétés plus résistantes aux maladies et plantez-les dans la partie de votre potager la plus ensoleillée. Le meilleur moment pour la plantation est vers le début du mars quand les périodes de gelées se terminent.

Quand vous plantez vos tomates, vous devez préparer à l’avance le terreau qui doit être fin et enrichi avec un compost organique ou un engrais organique. En outre, réalisez la transplantation pendant les heures plus fraiches comme le matin ou le soir pour que les plantes puissent mieux supporter le changement d’environnement. Si pendant les deux premiers jours, vos plantes disposent d’une apparence un peu triste, c’est tout à fait normal car elles essaient de s’adapter à leur nouveau milieu de vie.

Quelle est la méthode des maraîchers pour cultiver des tomates plus grosses et juteuses ?

Les maraîchers expérimentés conseillent à tous ceux qui cultivent des tomates d’utiliser cette plante miracle. Il s’agit de la plante appelée queue de cheval ou Equisetum Arvense. Faisant partie des plus anciennes plantes médicinales, elle se présente comme la solution idéale pour votre culture de tomates.

En effet, vous pouvez préparer une eau miraculeuse à partir de cette plante. Pour cela, utilisez cette plante dans son intégralité que ce soit la racine ou les fleurs. Puis, trempez-la dans l’eau pendant trois jours pour une macération. Après ce temps de pause, vous obtiendrez un engrais très riche pour faire pousser plus rapidement vos tomates.

Arrosez vos tomates avec cet engrais en mélangeant un litre de macérât pour 10 litres d’eau. Il va agir sur la racine des tomates et surtout les fruits qui vont devenir plus gros et plus juteux. De cette façon, vous aurez une récolte plus qu’exceptionnelle.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.