Cultiver des œillets d’Inde à côté des plants de tomates : c’est l’astuce des maraîchers aux avantages insoupçonnés !

Par Angela

Vous cultivez des plants de tomates dans votre potager ? Pour qu’ils poussent convenablement sans être infestés par des parasites et des insectes, vous devez absolument connaître cette astuce des maraîchers. C’est une méthode peu connue mais qui peut sauver toute votre prochaine récolte !

Connaissez-vous les œillets d’Inde ? Si vous les plantez près de vos plants de tomates, votre récolte sera abondante. On vous dit tout.

Pour quelle raison cultiver des œillets d’Inde à côté de vos tomates ?

Dans votre potager, les plants de tomates sont les plus capricieux et les plus sensibles face aux maladies et aux parasites. Voilà pourquoi, vous devez les protéger le plus possible pour ne pas contaminer l’ensemble de votre potager. Pour ce faire, oubliez les produits chimiques et laissez-vous tenter par cette plante naturelle qui est les œillets d’Inde.

Éloigner les pucerons

Les pucerons sont les ennemis numéro un des tomates. Si vous plantez les œillets d’Inde aux alentours de vos plants de tomates, les pucerons vont s’éloigner facilement. En plus, cette plante se présente comme un répulsif naturel pour chasser d’autres nuisibles comme les syrphes.

Mettre vos plantes à l’abri des nématodes

Si les œillets peuvent éliminer les insectes à la surface des plantes, ils sont également capables de protéger les racines de vos plants contre les nématodes. Si vous ne neutralisez pas ces parasites à temps, ils peuvent attaquer l’ensemble de votre plantation.

Comment cultiver les œillets d’Inde ?

Les œillets d’Inde font partie des plantes très faciles à cultiver. Ces plantes ne nécessitent pas un arrosage régulier pour leur croissance. Cependant, vous devez espacer chaque plant de 20 à 30 cm pour qu’ils poussent dans les meilleures conditions.

D’autres méthodes pratiques pour protéger vos plants de tomates

A part les œillets d’Inde, vous devez pratiquer les bonnes méthodes pour mettre vos plants de tomates à l’abri des maladies et des insectes. Pour ce faire, pensez à réaliser un paillage du sol. Le paillis est très efficace pour mettre vos tomates à l’abri de la chaleur et du gel. Choisissez le foin qui est le paillis parfait pour les tomates.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.