Comment font les jardiniers pour faire pousser les plantes plus rapidement ? Voici leur remède secret !

Par Angela

Vous avez un jardin mais vous n’arrivez pas toujours à faire pousser vos plantes convenablement ? Aujourd’hui, je vais vous partager le remède secret des jardiniers expérimentés. Pour avoir des plantes saines et vigoureuses, ils utilisent un engrais fait maison d’une efficacité redoutable.

Cet engrais se prépare à partir des déchets domestiques que vous jetez habituellement à la poubelle. Grâce à ses composants, il va améliorer l’activité microbienne du sol tout en augmentant la capacité d’irrigation du sol.

Eau de banane : la meilleure option face à l’engrais chimique

L’eau de banane est une eau miraculeuse pour vos plantes si vous n’avez pas de compost. Polyvalente, elle peut s’utiliser aussi bien pour les plantes d’intérieur que pour le potager et le jardin. C’est un engrais maison facile à préparer et surtout pas cher.

Ce dont vous avez besoin

Des peaux de banane bio

Une bouteille en verre  ou une carafe

De l’eau

Préparation

C’est très simple à préparer ! Prenez la bouteille ou la carafe en verre à remplir avec de l’eau. Si votre récipient peut contenir 1,5 litre d’eau, vous devez y mettre une peau de banane. Si vous en mettez deux dans cette quantité d’eau, l’eau peut devenir trop riche et risque d’avoir l’effet contraire que celui souhaité. Ajoutez ainsi la peau de banane dans l’eau et laissez macérer pendant au moins 48 heures. Après ce temps de pause, votre engrais liquide est prêt !

Comment utiliser votre engrais naturel à base de banane ?

Quand les peaux de banane sont bien macérées, vous obtenez un engrais liquide qui peut booster la croissance de vos plantes. Utilisez-le pour arroser les plants du potager ou encore les arbres fruitiers pour accélérer leur floraison ainsi que le développement des fruits. Cependant, cette eau de banane peut stimuler la croissance de vos rosiers et de vos géraniums.

Notez toutefois que vous ne devez pas utiliser l’eau de banane régulièrement pour vos plantes. Comme elle est très puissante, elle ne peut s’utiliser que pour quelques semaines de cure et non pas tout au long de l’année.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.