Voici l’astuce des jardiniers pour éviter que vos tomates manquent d’eau même avec les températures très élevées !

Par Angela

Vous cultivez des tomates et vous avez constaté qu’avec les fortes chaleurs, elles souffrent d’un manque d’eau même si vous les arrosez convenablement ? C’est un phénomène qui peut arriver en période estivale. Cependant, les maraîchers expérimentés ont la solution parfaite pour faire face à ce problème. C’est une astuce merveilleuse pour faire en sorte que vos tomates ne manquent jamais d’eau.

Les idées géniales des jardiniers

Pour avoir des tomates saines pendant la saison estivale, il faut commencer par l’arrosage à faire tous les 2 à 3 jours ou plus si vous sentez que c’est nécessaire. Pendant l’arrosage, ne le faites pas avec n’importe quelle eau ! Optez pour l’eau de pluie plus naturelle tout en évitant de faire du gaspillage. Maintenant que vous avez pris en compte tous ces points, il est temps de vous révéler comment arroser vos plants de tomates.

Pour réussir votre arrosage, beaucoup de pépiniéristes recommandent d’utiliser la méthode de goutte-à-goutte. Également appelée technique de la micro-irrigation, ce processus d’arrosage propose d’innombrables avantages à vos plants de tomates. Il permet aux tomates de bénéficier d’une irrigation permanente tout en économisant de l’eau. De cette façon, vous aurez une bonne récolte.

Méthode de goutte-à-goutte : comment la réaliser ?

Il s’agit d’une technique très facile à mettre en place. Vous pouvez trouver des dispositifs convenables à cette technique dans les commerces spécialisés. Cependant, si vous êtes un passionné du bricolage, vous pouvez vous-même réaliser votre propre irrigation en utilisant les outils que vous avez à la maison.

Si cette technique d’arrosage permet d’avoir un bon rendement, elle n’agit pas sur la lutte contre les différentes maladies. En d’autres termes, elle ne protège pas vos plants de tomates des maladies comme le mildiou par exemple. Il faut donc vous préparer pour combattre les parasites qui peuvent attaquer vos plants.

Si cette nouvelle technique d’arrosage des maraîchers vous intéresse, vous n’avez plus qu’à l’essayer dès aujourd’hui. C’est une méthode aux multiples avantages dont l’économie d’eau ou encore l’humidité continue de vos plants.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.