Nappe avec des taches tenaces ? Ne la jetez pas ! Essayez ce remède fabuleux pour la rendre comme neuve !

Par Angela

Votre nappe est pleine de taches tenaces ? Ne vous inquiétez pas, il existe un remède fantastique pour se débarrasser des taches. Découvrez comment.

Une fois à table, une petite goutte de sauce suffit à salir entièrement votre belle nappe. Sauce, huile ou encore vinaigre ne sont que quelques-uns des ingrédients les plus inquiétants sur la table qui peuvent abîmer votre nappe.

Eliminer ces taches n’est jamais facile. Même les meilleurs détergents ne peuvent pas rendre les nappes aussi propres et impeccables qu’elles l’étaient autrefois. Cependant, il existe de nombreux ingrédients naturels qui peuvent éliminer ces types de taches en un clin d’œil.

Voici quelques astuces faciles qui vous permettent d’éliminer même les taches les plus tenaces de vos nappes préférées.

Remèdes naturels pour enlever les taches tenaces de votre nappe

Lorsque le lavage en machine ne parvient pas à éliminer les taches les plus tenaces de votre nappe sale, il est temps de recourir aux autres solutions.

En effet, il existe plusieurs remèdes naturels capables d’éliminer les taches de la nappe en quelques instants. Voici les plus meilleurs et les plus efficaces :

  • Savon de Marseille

Le savon de Marseille est un savon naturel qui vient de la ville de Marseille. Connu pour son parfum enivrant et son fort pouvoir nettoyant, le savon de Marseille est un excellent allié pour pouvoir éliminer efficacement les taches de vos nappes.

Prenez une barre de savon de Marseille et utilisez-le à sec pour traiter les taches. Frottez la tache plusieurs fois puis mettez la nappe dans la machine à laver. Procédez à un lavage normal. Une fois terminé, il ne reste plus qu’à étaler la nappe au soleil.

  • Pomme de terre

Cela peut vous sembler étrange mais une pomme de terre est capable d’enlever les taches. Sa composition rend la pomme de terre efficace pour venir à bout des taches coriaces. Prenez une pomme de terre assez grande et coupez-la en deux. Utilisez la moitié pour frotter les taches. Enfin, faites un lavage habituel en machine à laver.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.