Marre des dépôts de tartre qui s’accumulent dans vos toilettes ? Oui, il faut dire que ces traces jaunâtres ne font que ruiner l’apparence de vos toilettes en les rendant sales et moches. Pour les faire disparaître, inutile de faire main basse sur des produits chimiques onéreux et polluants.
En effet, votre garde-manger se dote d’ingrédients naturels gorgés de propriétés insoupçonnées pour éliminer le calcaire dans les toilettes. Certains remèdes naturels restent toujours d’actualité et leur qualité n’a pas pris une ride. Voici comment procéder pour venir à bout des dépôts de calcaire qui s’entassent dans les toilettes !
Comment se débarrasser du tartre incrusté des toilettes ?
Si vous vivez dans une région où l’eau est dure, le problème de tartre n’est plus un phénomène à démontrer. En effet, le calcaire se fixe principalement sur les robinets, les pommeaux de douche ou encore sur le fond de la bouilloire. Mais on peut trouver également les traces de calcaire dans les cuvettes des toilettes.
Au lieu d’utiliser l’eau de javel classique pour éliminer ces traces disgracieuses, privilégiez plutôt les solutions plus écologiques qui sont également super efficaces pour en finir avec ce désagrément.
Les sachets de thé pour venir à bout du calcaire dans les toilettes
Une fois votre tasse de thé prêt, les sachets de thé usagés finissent souvent à la poubelle. Pourtant, vous pouvez les recycler pour entretenir la maison. Cette solution parait d’une grande efficacité surtout pour supprimer définitivement les dépôts de tartre et calcaire qui ruinent vos toilettes.
Pour ce faire, jetez 3 sachets de thé usagés dans les toilettes. Patientez jusqu’à 1 heure environ pour qu’ils agissent à la perfection. Une fois ce temps passé, enlevez-les et commencez à frotter la cuvette avec une brosse spéciale WC. Et voilà, vos toilettes sont très propres et fraiches.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour faire disparaître les traces de calcaire
Vous pouvez compter sur l’efficacité du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour faire briller vos toilettes rapidement. En effet, le bicarbonate et le vinaigre jouissent d’une sacrée réputation en étant les meilleurs produits d’entretien ménager.
Pour les utiliser dans vos toilettes, versez une tasse de vinaigre blanc dans la cuvette suivie d’une tasse de bicarbonate de soude. Puis, laissez agir pendant 10 minutes environ. Après cela, frottez avec une brosse et tirez la chasse d’eau. Le résultat est juste impressionnant. Adieu les vilaines traces de calcaire jaunâtres !