Adoptez ce remède rapide et infaillible pour détartrer le fond des toilettes !

Par Angela

La salle de bain, plus précisément les toilettes, est certainement la partie de la maison qui est souvent sujette à la saleté et aux mauvaises odeurs. Dans les toilettes, vous pouvez voir des taches jaunes ou noires et des dépôts sur le fond dus à l’accumulation de calcaire contenu dans l’eau.

Mais aujourd’hui dites adieu à ces salissures grâce à ce remède infaillible pour détartrer le fond des toilettes et l’avoir toujours propre.

Acide citrique

Le premier remède que je vous propose est l’acide citrique. Il s’agit d’un ingrédient populaire qui est un détartrant naturel non polluant.

Pour l’utiliser, commencez par sécher la cuvette des toilettes à l’aide d’une ventouse. Puis, absorbez le reste d’eau avec une serviette afin de permettre au produit de bien adhérer au fond des toilettes sans se diluer avec de l’eau.

Ensuite, faites dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau chaude puis versez le mélange dans les toilettes.

Laissez reposer quelques heures, frottez avec une brosse WC et tirez la chasse.

La propriété anti-calcaire et détartrante de l’acide citrique rend vos toilettes comme neuves.

Bicarbonate de soude et vinaigre

La combinaison du bicarbonate de soude et du vinaigre forme un produit incroyable capable de blanchir et de détartrer impeccablement vos toilettes.Comme le remède précédent, commencez par retirer l’eau des toilettes à l’aide d’une ventouse ou d’une serviette.

Comme le remède précédent, commencez par retirer l’eau des toilettes à l’aide d’une ventouse ou d’une serviette. Puis, saupoudrez le fond de bicarbonate de soude. Versez le vinaigre blanc pur par-dessus.

Laissez agir pendant au moins deux heures ou pendant toute la nuit si possible. Puis frottez le fond avec une brosse. Enfin, tirez la chasse d’eau et vous voilà avec des toilettes propres et brillantes.

Pastilles nettoyantes pour toilettes

Sachez qu’il est possible d’associer plusieurs ingrédients naturels et ménagers pour avoir des produits très efficaces pour nettoyer la maison. Aujourd’hui, découvrez comment fabriquer chez vous des pastilles nettoyantes pour toilettes. Vous avez besoin de :

  • 200 grammes de bicarbonate de soude
  • 50 g d’acide citrique
  • Une demi-cuillère à soupe de liquide vaisselle
  • Moules à glace

Mélangez l’acide citrique et le bicarbonate de soude puis ajoutez le détergent à vaisselle pour obtenir une sorte de mélange pâteux.

Ensuite, répartissez la préparation obtenue dans des moules à glace et laissez environ 4 heures pour se solidifier. Enfin, retirez les cubes et rangez-les dans un endroit sec.

Pour utiliser ces pastilles, nettoyez d’abord les toilettes pour éliminer tout résidu puis tirez la chasse d’eau et jetez la pastille dans les toilettes. Elle se met à pétiller une fois en contact avec l’eau des toilettes. C’est cette réaction qui permet d’éliminer toutes les taches qui se sont formées sur le fond. Enfin, frottez les parois et le fond des toilettes avec une brosse WC et c’est tout !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.