Utilisez l’astuce des 2 chiffons pour en finir avec le calcaire de la vitre de la douche !

Par Angela

Le calcaire n’est plus à présenter car il est présent presque partout. Il devient très disgracieux quand il finit par envahir la vitre de douche. En effet, c’est l’eau de la douche qui forme des taches sur la vitre. Et si elles sont négligées pendant longtemps, elles deviennent difficiles à enlever.

Heureusement qu’il existe des remèdes naturels particulièrement adaptés à ce type de surface.

On va voir aujourd’hui l’astuce des 2 chiffons qui est une méthode très rapide et efficace pour nettoyer les vitres et leur redonner un aspect brillant.

Comment procéder à l’astuce des 2 chiffons ?

Il s’agit d’une méthode très simple pour dire adieu aux tracas du nettoyage du verre de votre douche.

Comme il s’agit d’une méthode avec deux chiffons, vous devez préparer un en microfibre qui sert à mouiller le verre et à le nettoyer de la saleté et du calcaire et un autre en coton à utiliser pendant le séchage.

Cette technique fait partie des anciennes astuces de grand-mère qui est également utilisée pour faire briller les cadres de fenêtre et les miroirs.

Pour mettre en pratique cette astuce, vous avez un large choix d’ingrédients à utiliser.

Le vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient parfait pour faire briller les vitres de la douche et lutter contre le calcaire.

Remplissez une bassine d’eau chaude et versez dedans 1 verre de vinaigre. Préférez le vinaigre de pomme si vous souhaitez avoir une bonne odeur.

Trempez-y le chiffon en microfibre, pressez-le légèrement et essuyez-le sur le verre. Puis séchez immédiatement avec l’autre chiffon en coton.

Le bicarbonate de soude

Outre le vinaigre, le bicarbonate de soude est l’un des remèdes naturels les plus utilisés à la maison.

Son action abrasive dissout les salissures même les plus tenaces. Du coup, il est parfait pour faire briller le verre de douche particulièrement sale.

Il suffit de dissoudre 1 cuillère à soupe et demie de bicarbonate dans un seau d’eau chaude et d’utiliser le mélange obtenu avec les deux chiffons.

Pour avoir un parfum agréable, vous pouvez ajouter 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de votre choix et vous aurez un résultat fantastique et super parfumé.

Le jus de citron

Le jus de citron n’est pas seulement un produit fabuleux pour éliminer la saleté mais aussi pour donner un coup de fraîcheur à la douche.

Le pouvoir nettoyant spécifique de cet agrume le rend parfait pour rendre brillantes toutes les surfaces plus particulièrement le verre.

Filtrez le jus de citron jusqu’à l’obtention de 3/4 de verre puis ajoutez-le dans 500 ml d’eau. Avec cette solution, utilisez la méthode de deux chiffons.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.