Votre plaque à induction est pleine de rayures ? Effacez-les définitivement avec ces 4 produits étonnants

Par Angela

La plaque à induction s’affiche comme l’un des équipements phares des cuisines modernes. Puissante qu’une cuisinière à gaz, elle a tout pour plaire : esthétique, simple à nettoyer et surtout économique. Cependant, cet équipement de cuisine a un inconvénient majeur qu’on ne peut pas ignorer.

En effet, sa surface en verre est d’une grande fragilité et peut être rayée au fil des usages. Au cas où votre plaque à induction est remplie de ces vilaines rayures, adoptez l’un de ces astuces naturelles.

Le bicarbonate de soude

Pour rendre impeccable votre plaque à induction, préparez une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau. Prenez une cuillère à soupe de ces deux ingrédients et mélangez minutieusement pour empêcher la formation des grumeaux.

Prenez une petite quantité de ce produit avec un chiffon propre et sec et frottez-le sur les rayures visibles. Réalisez des mouvements circulaires afin de blanchir la surface rayée. Puis, nettoyez les résidus de bicarbonate sur la plaque à l’aide d’une éponge humide.

La cendre de bois ou de cigarette

Si vous êtes un fumeur et que votre plaque à induction est rayée, ne jetez pas la cendre de cigarette. Sinon, direction vers la cheminée pour récolter de la cendre de bois à mettre dans une coupelle. Appliquez la cendre à l’aide d’un chiffon humide en réalisant des allers-retours légers sur la surface en verre pleine de rayures.

Le dentifrice

Enroulez un linge propre autour de l’index et impregnez-le avec du dentifrice. Par la suite, frottez délicatement la surface concernée par les rayures. Pour cette astuce, optez pour un dentifrice blanc sans aucun additif pour ne pas endommager votre équipement.

Le blanc de meudon

Si vous ne connaissez pas ce produit naturel, il est à base de carbonate de calcium et il est d’une efficacité remarquable pour enlever les petites rayures. Vous avez deux options d’usages. La première astuce est très simple : versez un peu de cette poudre sur la surface rayée et frottez avec un chiffon doux en réalisant des cercles concentriques.

En ce qui concerne l’autre utilisation, mélangez une cuillère à soupe de blanc de Meudon avec une cuillère à soupe de savon noir. Appliquez ce mélange sur les parties rayées en utilisant une éponge. Rincez à l’eau claire et vous aurez une plaque à induction impeccable.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.