Découvrez ces méthodes super géniales pour préserver la propreté de la douche en été même si vous l’utilisez plusieurs fois par jour !

Par Angela

En été, la douche est très utilisée car on se lave plusieurs fois par jour pour se rafraîchir face aux grosses chaleurs.

Du coup, on peut se retrouver avec une douche sale et cette couche de calcaire sur les carreaux, la cabine de douche, les robinets ou encore le pommeau de douche.

Mais ne vous ne faites pas car aujourd’hui, vous allez découvrir la procédure à suivre pour avoir une douche toujours propre tout au long de la saison estivale.

Les carreaux

Après avoir utilisé la douche, il faut nettoyer le carrelage. En effet, cette partie de la douche peut devenir opaque à cause du calcaire et de l’humidité.

Pour ce faire, on vous suggère de les sécher soigneusement. Une fois qu’il n’est plus mouillé, prenez un citron à diviser en deux et passez-les sur le carrelage à la manière d’une éponge naturelle.

Puis, laissez au repos quelques minutes avant de rincer avec une éponge. Ensuite, faites sécher avec un chiffon en microfibre. Après cela, vous pouvez admirer la propreté et la brillance de vos carreaux.

Faites attention, cette méthode ne convient pas au carrelage en marbre ou en pierre naturelle.

Le pommeau de douche et le mitigeur

Le pommeau de douche et le mitigeur sont des accessoires en acier. Et on le sait tous, ce matériau peut devenir terne et des taches d’eau peuvent se former à la surface.

Pour ce faire, la première chose à faire est d’essuyer le pommeau de douche et le robinet avec un chiffon sec après avoir pris la douche.

Cependant, vous pouvez réaliser un nettoyage plus complet pour les faire briller à tout moment. Il suffit de passer à la surface de ces objets une éponge imbibée de vinaigre. En les essuyant, ils brillent et deviennent presque comme neufs.

Si le pommeau de douche est bouché et l’eau ne peut pas couler normalement, vous pouvez essayer de désobstruer les trous avec l’astuce du sac. Pour cela, prenez un sac en plastique résistant et remplissez-le avec du vinaigre blanc. Puis, ajoutez dedans deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Puis, immergez le pommeau de douche dans le sac et attachez-le avec un élastique. Laissez dedans une nuit entière et le lendemain matin, vous allez constater que les trous sont entièrement débouchés et l’eau coule parfaitement bien.

L’astuce du sac est parfaite pour éliminer le calcaire qui s’entasse dans les trous de votre pommeau de douche.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.