Vous avez marre de cette phrase récurrente durant les repas de famille : « Ces steaks sont durs comme de la pierre » ! Oui, cela arrive parfois à avoir des viandes sèches et dures mais ce n’est pas la fin du monde.
Si vous voulez vous rattraper et faire plaisir à toute la famille, vous n’avez qu’à recourir à cette astuce des grands chefs qui peut rendre la viande tendre et moelleuse à souhait. Tout le monde va se régaler et vous demander l’ingrédient secret.
Découvrez l’astuce des chefs pour attendrir la viande et la rendre si délicieuse !
Vous êtes un amateur de viande et vous voulez préparer une bonne pièce de viande pour vos prochaines retrouvailles en famille ? C’est une très bonne idée car préparer de la viande peut se faire facilement si vous vous basez sur les astuces des chefs renommés. L’une d’entre elles consiste à utiliser cet ingrédient mystérieux et à vous la viande tendre et fondante pour régaler les palais.
Obtenir une viande de bœuf tendre et moelleuse : le secret
Comment font les grands chefs pour attendrir la viande et la rendre savoureuse ? Il suffit de rouler votre pièce de viande dans du gros sel, dans du miel ou quelques cuillères de bicarbonate de soude. Puis, laissez reposer la viande quelque temps pour que les ingrédients fassent leur travail sur les fibres. Après ce temps de pause, rincez et vous avez une viande plus tendre.
Vous pouvez également utiliser ces mêmes ingrédients pour cuire la viande en croûte. Pour ce faire, réalisez d’abord une cuisson à la vapeur. Puis, faites cuire la viande au four avec le bicarbonate de soude, le sel et le miel. A la fin de la cuisson, vous aurez des gigots moelleux et savoureux avec de belles croûtes toutes dorées. Rassurez-vous, tout le monde va adorer !
La marinade est-elle capable de rendre les viandes dures plus tendres ?
La marinade est une astuce des grands-mères très populaire qui a été utilisée depuis la nuit des temps. Pour attendrir la viande, elles ont testé tous les ingrédients qu’elles avaient entre les mains et elles ont trouvé le secret.
En effet, pour avoir des viandes tendres et moelleuses, il faut préparer une marinade avec des produits acides comme le citron ou le vinaigre. Vous pouvez également utiliser le vinaigre de vin rouge ou de cidre. Ces produits vont pénétrer dans les fibres de la viande afin de la détendre complètement. Et cela dure pendant 3 à 6 heures selon le type de la viande et la marinade utilisée.