Utilisez l’astuce de la serviette pour couper les oignons sans faire couler des larmes !

Par Angela

Adieu les larmes si vous utilisez la méthode de la serviette pour couper les oignons ! Voici tous les détails.

Grâce à cette astuce incroyable, couper l’oignon sans pleurer est possible !

L’oignon est un condiment utilisé depuis toujours en cuisine grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-infectieuses. En outre, l’oignon a pour rôle d’éliminer les déchets azotés qui permettent aux reins de bien fonctionner.

Ce n’est pas tout. L’oignon est un produit parfait pour protéger le cœur et combattre les vers intestinaux. Même les personnes qui souffrent de diabète peuvent être soulagées par ce condiment naturel.

Toutefois, quand il faut préparer une recette qui demande l’utilisation des oignons, vous devez faire face à un gros problème qui touche cet ingrédient. En effet, il s’agit de l’épluchage. Peler les oignons n’est pas du tout une tâche simple. En plus de cette odeur intense qui se dégage du bulbe, cet ingrédient fait couler un flot de larmes pendant que vous l’épluchez.

Alors, quelle est la solution pour empêcher les larmes de couler pendant que vous pelez les oignons ? Face à cette situation, les remèdes de grand-mères peuvent venir à votre rescousse. Ce sont des remèdes simples et à moindre coût pour résoudre un problème domestique de ce type.

En ce qui concerne les oignons, beaucoup de gens disent qu’il faut un peu de pain pour éviter les larmes. Plus précisément, vous devez mâcher un bout de pain tout en épluchant les oignons pour empêcher les larmes de couler.

Toutefois, TikTok vient de publier une vidéo qui dévoile une autre technique plus efficace que le pain. Tout ce dont vous avez besoin est une serviette humide.

Astuce de la serviette mouillée : idéale pour couper l’oignon sans pleurer

Un jeune utilisateur de TikTok vient de révéler une astuce infaillible pour éviter de pleurer pendant l’épluchage des oignons. Une fois la serviette bien humide, il suffit de l’installer sur la planche à découper. Après cela, vous pouvez commencer à éplucher l’oignon. Et comme par magie, plus aucune larme qui ne coule !

D’après cet utilisateur de TikTok, la substance de l’oignon qui fait pleurer est éliminée par l’eau présente dans la serviette. Du coup, éplucher et émincer l’oignon se font comme un jeu d’enfant sans une goutte de larme.

Sachez que pour ne pas pleurer durant l’épluchage d’un oignon, vous pouvez aussi congeler l’oignon pendant un moment ou tout simplement porter une paire de lunettes de protection.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.