Les tâches ménagères peuvent devenir fatigantes et stressantes quand elles sont nombreuses. Prendre soin de chaque recoin de la maison, s’assurer que tout brille et se débarrasser de toute trace de saleté est plus difficile que vous ne le pensez surtout avec la montée des températures.
Précisément, pour éviter de perdre du temps et faire trop d’effort, vous devriez essayer quelques petites astuces ingénieuses. Ce sont des astuces qui viennent de nos grands-mères et qui pourraient s’avérer plus qu’utile dans des situations comme celles-ci.
Comment faire briller les accessoires de salle de bain selon les astuces de nos grands-mères ?
Il existe plusieurs remèdes naturels que vous pouvez essayer en matière de nettoyage de la maison. Parmi un large éventail de solutions proposées, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux et que vous considérez comme le plus efficace.
Lorsqu’il s’agit de rendre brillantes les toilettes, vous pouvez essayer l’un des remèdes les plus connus qui aura sûrement de grands effets. Il est basé sur l’utilisation d’une combinaison d’herbes aromatiques, de bicarbonate et de crème de tartre. Un mélange d’ingrédients qui pourrait vraiment faire la différence pour avoir des toilettes blanches et brillantes sans ce jaune détestable.
Pour réaliser cette solution, vous avez besoin de :
1 tasse de bicarbonate de soude ;
1 cuillère à café de crème de tartre ;
¼ tasse de sauge fraîche hachée ;
¼ tasse de romarin haché.
Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une poudre qui sera le composé principal pour ce remède. N’oubliez pas de porter des gants par sécurité pour effectuer ces opérations.
Avec une éponge humidifiée avec quelques gouttes d’eau, prenez la solution nouvellement créée et saupoudrez-la sur toute la surface des toilettes en frottant doucement sur les zones les plus jaunes et incrustées. Quand vous avez terminé cette étape, rincez avec de l’eau chaude. Renouvelez l’opération si nécessaire pour avoir enfin des toilettes aussi blanches et brillantes.