Les meilleures méthodes pour rendre votre matelas jauni comme neuf !

Par Angela

Au fil des utilisations, les matelas sont devenus ternes et tachés. Que ce soit la sueur, la saleté ou encore l’urine, le matelas est plein de taches jaunâtres très désagréables à voir. Ces taches tenaces ne peuvent pas s’enlever facilement car elles sont incrustées sur votre matelas.

Heureusement qu’il existe des techniques infaillibles ne nécessitant pas le recours aux sempiternels produits chimiques. Voici une une série d’astuces qui vont certainement vous surprendre pour venir à bout de ces taches qui abîment votre matelas !

La combinaison du citron et du bicarbonate de soude

Pour blanchir un matelas jauni, vous pouvez utiliser le mélange du citron avec de l’eau tiède. En effet, l’acide citrique se présente comme un excellent détachant qui non seulement désinfecte votre matelas mais qui peut aussi neutraliser les mauvaises odeurs qui se dégagent de votre matelas.

Pressez le jus de 3 citrons et ajoutez-le dans une tasse d’eau tiède.

Mélangez bien et nettoyez les taches du matelas avec ce mélange à l’aide d’un chiffon doux.

Frottez avec force tout en humidifiant le chiffon régulièrement.

Si les taches ne partent pas, saupoudrez-les avec du bicarbonate de soude et frottez.

Laissez sécher le matelas et après quelques instants, vous remarquez que les taches ne sont plus là tout comme les odeurs désagréables.

La lessive liquide

Si vous voulez vous débarrasser des taches jaunâtres de votre matelas et le rendre comme neuf, pourquoi ne pas tenter la lessive liquide ? C’est un produit qui promet d’excellent résultat sur un matelas jauni bourré de taches. Voici ce que vous devriez faire.

Mélangez une tasse de lessive liquide avec de l’eau tiède.

Avec une éponge, utilisez ce mélange et frottez vigoureusement les zones tachées du matelas.

Puis, prenez un chiffon humide pour essuyer le résidu de lessive.

Laissez séchez votre matelas au soleil. Cela permet de le blanchir davantage tout en le désinfectant.

L’ammoniac

Si vous êtes à la recherche du meilleur produit pour faire disparaitre les taches jaunes de votre matelas, utilisez l’ammoniac. Il est connu pour ses propriétés antiseptiques qui neutralisent les taches et désinfectent le tissu. Toutefois, avant l’utilisation de ce produit, il est conseillé de vous équiper d’un masque et des gants de protection car il peut y avoir une forte odeur de gaz. Vous devez réaliser ce nettoyage dans une zone aérée et loin des enfants et des animaux de compagnie.

Commencez par mettre votre masque et vos gants.

Préparez le mélange d’une demi-tasse d’ammoniac avec 2 tasses d’eau tiède. Ajoutez par la suite une demi-tasse d’eau oxygénée.

Mélangez bien et utilisez ce mélange pour nettoyer les zones touchées par les taches à l’aide d’un chiffon propre.

Puis, enlevez les residus de la préparation en utilisant une éponge humidifiée d’eau froide.

Laissez sécher le matelas en l’exposant à la lumière du soleil. Un sèche-cheveux peut être également efficace pour le sécher plus rapidement.

Le nettoyeur à vapeur

Cette méthode est très simple et efficace si vous ne souhaitez pas endommager la housse de votre matelas avec des produits abrasifs. Ce qu’il vous faut, c’est un simple nettoyeur à vapeur portatif. Voici les étapes à suivre.

Placez votre matelas à l’horizontale face au mur.

Enlevez toute la saleté notamment les poussières de votre matelas à l’aide d’un aspirateur.

Avec votre appareil de nettoyage à vapeur, commencez à appliquer de la vapeur sur les zones tachées. Veillez à ce que toutes les taches soient bien recouvertes de vapeur d’eau.

Laissez agir 5 minutes pui recommencez l’opération.

Installez le matelas dans un endroit aéré pour le faire sécher. Laissez pendant 12 heures avant de profiter de sa propreté.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.