Vous n’avez jamais eu un parquet aussi brillant ? Voici tout ce que vous avez à faire

Par Angela

Vous souhaitez avoir un parquet parfaitement propre et brillant ? Essayez ces astuces simples et vous obtiendrez un résultat incroyable loin de ce que vous imaginez !

Le parquet est l’un des revêtements de sol les plus appréciés grâce à la sensation de chaleur qui s’en dégage ! S’il a été délaissé pendant un certain temps, il a fait son retour en force pour embellir l’intérieur de nos maisons.

Esthétiquement beau, le parquet est un sol délicat qui demande à être nettoyé régulièrement. Si la saleté et la poussière ne sont pas éliminées rapidement, elles pénétreront à l’intérieur du bois, rendant le nettoyage encore plus compliqué. Sans parler de toutes ces auréoles gênantes qui apparaissent immédiatement après avoir fini de passer la serpillière. Bref, si vous n’utilisez pas une technique efficace, vous vous retrouverez avec un sol plus sale et des auréoles partout.

Suivez ces précieux conseils pour nettoyer le parquet efficacement !

Incroyablement beau et élégant soit-il, le parquet s’avère plutôt difficile à nettoyer. Le nettoyage se complique davantage si vous avez des enfants et des compagnons à quatre pattes à la maison. C’est précisément pour cette raison que nous voulons vous montrer quelques méthodes qui vous permettront de le nettoyer sans faire trop d’effort.

La première chose que vous devrez faire pour avoir un parquet toujours propre et brillant est l’élimination de la poussière tous les jours. Comme nous vous le disions, si la poussière entre à l’intérieur du bois, la couleur et la brillance de votre sol se perdent. Essayez ainsi de le dépoussiérer au quotidien.

Pour nettoyer votre parquet, préparez ensuite ce mélange naturel en utilisant 1 cuillère à soupe de savon de Marseille, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau tiède.

Dans un bol, mélangez le savon de Marseille et le bicarbonate de soude. Ajoutez doucement l’eau et remuez jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse. Il ne vous reste plus qu’à dissoudre 2 cuillères à soupe dans un seau d’eau pour laver votre parquet.

Ce nettoyant naturel sera parfait pour bien nettoyer votre sol sans laisser de traces.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.