Comment faire pour préserver l’huile de friture plus longtemps sans odeur ?

Par Angela

Quand vous préparez vos repas et faites frire de la viande ou du poisson, sachez que vous devez changer fréquemment l’huile de friture. C’est essentiel pour avoir une préparation goûteuse tout en misant sur une parfaite santé.

Cependant, si vous appréciez la friture, il vaut mieux connaître des astuces pratiques pour avoir une huile de friture propre et qui peut s’utiliser plus longtemps tout en supprimant les odeurs douteuses.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Huile de friture
  • Friteuse
  • Des pommes de terre

Comment procéder ?

Prenez les pommes de terre et épluchez-les pour avoir les peaux. Puis, lavez et essorez-les délicatement.

Ensuite, faites chauffer votre huile et plongez dans l’huile chaude les pelures de pommes de terre. Laissez dedans pendant 5 minutes environ pour que l’huile puisse se nettoyer convenablement.

Ce délai est important pour éliminer les odeurs de friture qui peuvent par la suite imprégner toute la cuisine. Après cela, vous n’avez qu’à faire un filtrage pour retirer les peaux de pomme de terre.

De cette façon, vous pouvez avoir de l’huile propre et sans odeur que vous pouvez garder un peu plus longtemps. Économie garantie !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.