Est-ce qu’il est possible de couvrir les cheveux blancs sans recourir à des colorations chimiques ? La réponse est toute oui ! Voici l’astuce à adopter.
Pour couvrir entièrement et naturellement les cheveux blancs, il existe des solutions naturelles qui assurent une couvrance à la perfection tout en soignant les cheveux secs, ternes et desséchés.
Bon nombre de personnes utilisent ces remèdes naturels dans les quatre coins du monde et elles sont particulièrement satisfaites de ces méthodes.
Comment prévenir l’apparition des cheveux blancs ?
Pour ralentir le processus de vieillissement, c’est-à-dire l’apparition des cheveux blancs, la base est d’avoir une alimentation saine qui contient des protéines et de l’oméga-3, du cuivre, du sélénium, des vitamines du groupe B et des vitamines C, A et E. Tous ces nutriments ont une forte teneur d’antioxydants.
Couvrir entièrement les cheveux blancs : utilisez cette astuce naturelle et efficace
Les cheveux blancs se forment de manière naturelle à cause du vieillissement. Cependant, pour les dissimuler, les gens ont recours à des colorations capillaires chimiques, permanentes ou semi-permanentes.
Il existe également des options plus naturelles et moins coûteuses à tester absolument pour couvrir tous vos cheveux blancs sans les abîmer.
L’une de ces méthodes les plus réputées est la coloration des cheveux à base de café. C’est un soin capillaire très simple à réaliser tout simplement avec du café classique.
Pour ce faire, il vous faut :
- une tasse de café fort
- une tasse de revitalisant capillaire
- deux cuillères à soupe de café moulu en poudre
Pour préparer ce colorant naturel, ajoutez la tasse de café préparé au prélable avec de la poudre à l’après-shampoing ou au revitalisant. Mélangez bien et ajoutez par la suite le café moulu.
Vous aurez un masque colorant à appliquer sur l’ensemble de vos cheveux allant des racines jusqu’aux pointes. Vous devez insister sur les cheveux particulièrement blancs.
Ensuite, enveloppez votre tête dans un bonnet ou un film transparent et laissez au repos pendant environ deux heures pour que tous les ingrédients puissent faire leur travail.
Une fois le temps écoulé, rincez les cheveux à l’eau tiède puis faites un shampoing délicat. Il est possible de faire cette même procédure en remplaçant le café par du thé.
Ces deux masques naturels permettent de couvrir entièrement les cheveux blancs tout en donnant des reflets lumineux à vos cheveux ! Ils deviennent plus brillants et plus souples sans dépenser une fortune et sans les endommager.