Si préparer des plats au four est si motivant, la sensation est différente quand il s’agit de son nettoyage.
En effet, le four a tendance à former des incrustations tenaces à cause des résidus alimentaires et des dépôts graisseux. Ces derniers deviennent durs quand ils sont exposés à des températures élevées et leur élimination devient un dur parcours de combattant.
Aujourd’hui, on va voir les méthodes les plus efficaces pour éliminer rapidement les incrustations de votre four.
Le bicarbonate de soude
Pour venir à bout des incrustations dans le four, on vous suggère en tête de liste le bicarbonate de soude. Ayant de puissantes qualités dégraissantes et désincrustantes, le bicarbonate est le produit parfait pour ce type de nettoyage.
Pour utiliser ce remède naturel, prenez un bol et versez à l’intérieur 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis, ajoutez de l’eau petit à petit pour avoir une préparation pâteuse. Après cela, étalez directement la pâte sur les incrustations du four et laissez reposer pendant 30 minutes.
Après ce délai, frottez énergiquement avec une éponge humide et douce et puis séchez avec un chiffon en microfibre humide. Résultat : un four propre et neuf !
Le jus de citron
Le jus de citron est un ingrédient naturel qui a le pouvoir de dégraisser et de détartrer les surfaces. Il peut également se débarrasser des odeurs désagréables qui envahissent votre four.
Pour tirer profit de ce produit, versez le jus de 2 citrons dans un bol adapté au four qui contient 300 ml d’eau chaude. Puis, mettez le tout dans votre appareil à 180 degrés et patientez quelques minutes.
Puis, sortez le bol et laissez refroidir un peu avant de passer une éponge sur les parois de votre four pour retirer les incrustations molles. Et voilà, votre four est propre et super parfumé.
Le vinaigre
Si vous êtes à la recherche d’un bon remède pour faire briller à nouveau votre four, on vous conseille le vinaigre d’alcool. C’est un produit naturel qui a une excellente fonction détartrante. Du coup, il est d’une grande efficacité pour se débarrasser des incrustations de votre four.
Pour ce faire, prenez 1 litre d’eau et ajoutez-y un demi-verre de vinaigre d’alcool. Puis, mettez le tout dans un flacon spray et pulvérisez la préparation sur les incrustations de votre four. Puis, avec une éponge, frottez les parois pour éliminer les résidus. Là, vous avez un four brillant et impeccable prêt à être réutilisé !