Comment éviter les taches d’eau sur les verres après leur passage au lave-vaisselle ?

Par Angela

Le lave-vaisselle fait partie des meilleurs électroménagers dans la maison. Il permet de nettoyer tout un tas d’ustensiles de cuisine allant des plats aux casseroles en passant par les couverts. Cependant, certains objets semblent impossibles à faire briller comme les verres par exemple.

A la sortie du lave-vaisselle, il n’est pas rare de trouver des verres opaques ou avec des taches d’eau résistantes et cela vous oblige parfois à faire un second lavage.

Existe-t-il un remède à ce problème ? Bien sûr que oui ! Aujourd’hui, découvrez comment avoir des verres toujours brillants grâce à des astuces entièrement naturelles.

Le citron

L’astuce du citron est une méthode simple, pratique et économique pour ne pas avoir la moindre tache sur les verres.

Ce précieux agrume est un ingrédient utile parce qu’il retire facilement la saleté et les traces.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de placer des citrons pressés que vous avez utilisés auparavant dans la cuisine dans le panier du lave-vaisselle près des verres.

Lancez le cycle de lavage et vous allez avoir un résultat fantastique. De plus, une très bonne odeur va se répandre également dans votre appareil.

Le vinaigre blanc

Si vous n’avez pas du citron dans votre garde-manger, remplacez-le par du vinaigre blanc qui est également un excellent produit ménager.

Si vous l’utilisez au lave-vaisselle, il est votre meilleur allié non seulement pour faire briller les verres, mais aussi pour rendre brillant les assiettes.

Pour cela, préparez une solution avec 3 parties de vinaigre blanc et 1 partie avec de l’eau. Mettez le tout dans un vaporisateur puis pulvérisez le mélange sur les verres avant de les mettre au lave-vaisselle.

Vous pouvez faire de même avec tous les autres plats pour dire adieu aux taches d’eau.

Le bicarbonate de sodium

Pour faire disparaitre les auréoles désagréables de vos verres, le bicarbonate ne peut pas manquer à la liste des remèdes parfaits.

Allié précieux des appareils électroménagers et même de la maison, le bicarbonate de soude est une solution à portée de main qui ne déçoit jamais.

Il suffit de saupoudrer un peu de produit sur tous les verres avant de les mettre au lave-vaisselle.

L’acide citrique

Le dernier ingrédient de cette liste pour faire briller les verres est l’acide citrique !

Ce produit naturel est également essentiel pour réaliser un lavage sous vide du lave-vaisselle car il possède une grande propriété anticalcaire. Du coup, il parvient à rendre brillant tout type de matériau.

L’acide citrique s’utilise également comme un liquide de rinçage naturel qui n’a rien à envier aux produits traditionnels que l’on peut trouver sur le marché.

Mélangez 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle si vous le souhaitez. Remplissez le distributeur de produit de rinçage avec la solution obtenue et c’est tout !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.