Voici une grosse erreur que vous effectuez avec les poivrons ! Ne la refaites plus

Par Angela

Le poivron est un légume d’été incontournable pour agrémenter les salades et les brochettes. Cependant, il ne faut pas se tromper pendant sa préparation pour le rendre savoureux. Voici l’erreur à éviter pendant que vous cuisiniez le poivron.

Les poivrons sont des légumes colorés qui permettent de mettre une note étincelante dans vos préparations estivales. Avec les aubergines, ces deux légumes sont les deux stars de l’assiette pendant la belle saison de l’été. Mais, pour avoir des plats délicieux, il faut préparer vos légumes dans la règle de l’art. Vous ne saviez peut-être pas que vous commettez une erreur grossière avec les poivrons en faisant ce geste banal.

Nettoyer les poivrons à l’eau : une erreur fatale

Une fois rentré des courses, vous avez tendance à ranger vos fruits et légumes avec soin dans votre frigo ou dans votre panier pour fruits et légumes ? Mais avant cela, vous n’oubliez pas de les laver afin de retirer les résidus de saletés qui s’y trouvent. Oui, cela est utile pour certains aliments et ce n’est pas le cas pour les poivrons.

En effet, le poivron fait partie des légumes qui n’apprécient pas le rinçage avant d’être conservés. Idéalement, vous devez les laver avant de les préparer. Et pour cause, l’eau et l’humidité accélèrent le pourrissement de ce légume. Alors, pour éviter que vos poivrons pourrissent dans le réfrigérateur, évitez de les laver à l’eau sauf avant de les cuisiner.

A partir de maintenant, ne faites plus cette erreur avec les poivrons pour que vous puissiez les conserver le plus longtemps possible dans le frigo.

Conserver les poivrons : voici comment procéder

Si vous êtes fan de ce légume, sachez qu’il se conserve facilement à température ambiante ou au réfrigérateur. Si vous voulez les stocker à l’extérieur, placez vos poivrons dans un coin sec et frais loin de la lumière. A ce moment-là, il faut les manger rapidement car ce légume flétrit à grande vitesse quand il reste à l’air libre.

Cependant, si vous souhaitez les conserver plus longtemps, l’option idéale est le réfrigérateur. Au frais, les poivrons peuvent se tenir plusieurs jours. Pour ce faire, vous devez les mettre dans le compartiment dédié pour les fruits et légumes.

Si vous voulez conserver vos poivrons pour une consommation tout au long de l’année, il est possible de les congeler. Pour cela, n’hésitez pas à les cuire avant de les congeler. De cette façon, vous pouvez les conserver pendant des mois.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.