Comment faire partir les rayures des assiettes ? Testez cette méthode astucieuse du dentifrice !

Par Angela

Au fil des usages, la vaisselle commence à être usagée et rayée à cause de son utilisation au quotidien. Cela concerne particulièrement la vaisselle en porcelaine que vous dressez souvent pour surprendre vos convives pendant les fêtes. Voilà pourquoi, elle finit par perdre sa brillance tout en laissant apparaître des rayures visibles de couleur noire ou grise. Pour redonner à vos jolies assiettes leur éclat d’antan et leur magnifique allure, nos grands-mères ont eu des solutions naturelles et efficaces. Celle-ci est d’une grande efficacité pour neutraliser les rayures des assiettes sans avoir recours à des produits chimiques.

Avec le temps, les assiettes en porcelaine perdent leur blancheur et leur éclat suite à leur usure. Vous pouvez remarquer des traces noires très désagréables qui se forment et qui donnent l’impression que votre vaisselle est sale. Pourtant, ce n’est pas le cas car ces égratignures sont dues à l’usage et elles ne partent pas pendant le lavage. Comment les enlever efficacement ? Et si vous testiez le dentifrice pour venir à bout de toutes ces rayures inesthétiques qui ternissent votre vaisselle en porcelaine ?

Eh oui, le dentifrice n’est pas uniquement dédié à prendre soin de vos dents et à renforcer votre hygiène dentaire. Il peut être le produit phare de cette astuce pour éliminer les rayures et rendre brillante votre vaisselle.

Voici l’astuce du dentifrice

Pour faire partir les rayures qui se sont formées dans vos assiettes en porcelaine, utilisez le dentifrice. Si ce produit est excellent pour blanchir les dents, il est aussi parfait pour se débarrasser des taches disgracieuses de vos assiettes et bols.

Pour cette astuce, vous avez besoin d’un dentifrice blanchissant et d’un chiffon humide. Appliquez le dentifrice sur les rayures de l’assiette et frottez avec le chiffon en faisant un mouvement circulaire. Rincez le chiffon et continuez jusqu’à la disparition totale des traces noires. Privilégiez le dentifrice blanc pour réussir cette technique.

Une autre astuce : le peroxyde d’hydrogène

Pour supprimer les rayures de la vaisselle, le peroxyde d’hydrogène reste un produit très efficace. Grâce à son puissant pouvoir blanchissant, il peut vous aider à faire blanchir et briller votre vaisselle. Pour cette méthode, choisissez le peroxyde d’hydrogène à faible volume pour éviter d’endommager vos assiettes. Versez un peu d’eau oxygénée sur un coton et frottez directement sur les rayures.

Il est aussi possible de mélanger le peroxyde d’hydrogène avec un peu de bicarbonate de soude et vous obtiendrez une pâte nettoyante parfaite pour votre vaisselle. N’oubliez pas de vérifier les instructions avant d’utiliser le peroxyde d’hydrogène.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.