Défi mathématique : est-ce que vous êtes capable de résoudre cette équation en 15 secondes ?

Par Angela

Les devinettes logiques sont indispensables pour le cerveau même si elles se présentent comme des activités divertissantes pour les adultes et les enfants. En effet, ces tests contribuent au développement de la capacité de raisonnement et à la pensée intuitive. L’attention et la concentration sont également mises en jeu pour avoir un esprit qui reste éveillé à tout moment.

Si vous souhaitez ainsi mettre à l’épreuve votre intelligence et utiliser vos temps libres de manière constructive, on vous propose dans cet article une équation mathématique à résoudre très rapidement.

Comment fonctionne ce défi cérébral ? Vous avez une image qui présente une opération simple au premier abord car elle est constituée uniquement de deux chiffres : 1 et 0.

Sur les deux premières lignes, vous pouvez trouver une série de 1 séparés par le symbole +, qui veut dire additionner. Sur la dernière ligne et troisième ligne, vous avez le chiffre 0 qui apparaît avant le dernier chiffre 1 précédé par le symbole ×.

Dans ce défi, on est face à deux types d’opérations : l’addition et la multiplication. Pour arriver au bon résultat, vous devez ainsi avoir la compétence de trouver le chiffre exact qui doit remplacer le point d’interrogation.

Pour deviner cette réponse, on vous donne seulement 15 secondes. Vous devez ainsi commencer à résoudre cette devinette mathématique pour dénicher le chiffre final correct.

Enigme mathématique : est-ce que vous avez un QI élevé pour parvenir à la bonne réponse ?

Avant de vous lancer, sachez que ces énigmes ont été réalisées pour vous induire en erreur et vous tromper. La réponse n’est jamais celle que vous croyez et il faut donc mettre en avant une pensée créative afin de parvenir à la bonne réponse.

Pour résoudre cette énigme mathématique, vous devez faire fonctionner votre cerveau tout en évitant tout type d’erreur. Maintenant, démarrez le chrono et cherchez la bonne réponse.

Alors, est-ce que vous avez trouvé le résultat ? Là, il est temps de savoir si vous êtes intelligent avec un QI élevé. Après les 15 secondes, vous pouvez trouver deux solutions différentes :

  • La solution est 1 : tous les chiffres avant 0 et multipliés par 0 sont égaux à 0. Il faut ainsi effectuer les deux derniers nombres de l’équation : 0 + 1 = 1.
  • La solution est 12 : si vous priorisez la multiplication (1 x 0 = 0), il reste douze 1 à ajouter.

Mais détrompez-vous, ces deux résultats sont totalement faux. La bonne réponse est 2. Et pour cause, avec l’équation 1 + 1 x 0 + 1, il faut multiplier 1 x 0 qui est égal à 0. Puis, vous obtenez 1 + 0 + 1 = 2.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.