Comment prendre soin des orchidées pendant cette période de fortes chaleurs ? Voici tout ce dont vous avez besoin pour faire survivre vos plantes.
Durant l’été, les plantes demandent un soin particulier. Mais soyez sûr, rien de différent de ce que vous faites au quotidien. Contrairement à beaucoup d’autres plantes, les orchidées offrent de très belles floraisons pendant l’été. Il suffit d’avoir les bonnes méthodes et de leur accorder l’attention dont elles ont besoin.
Comment prendre soin des orchidées pendant les mois les plus chauds de l’année ?
Les mois les plus chauds peuvent affecter durement les plantes. Et pas seulement les plantes, même les êtres humains sont en difficulté face aux températures élevées. Tout comme vous souffrez de la chaleur, il en va de même pour les plantes qui ont besoin de plus de soins et d’attention supplémentaire. Mais quels soins et attentions devez-vous apporter à vos plantes ?
Évidemment, il n’y a pas de réponse fixe et unique mais tout dépend de la température, de la fréquence des pluies, de l’état de la plante mais aussi de quel type de plante il s’agit. Bref, il faut mettre en avant tout un ensemble de facteurs ainsi que le savoir-faire du jardinier. Mais si vous avez besoin de conseils, je suis là pour vous et je vais vous parler spécifiquement des soins que les orchidées ont besoin.
Les orchidées sont des plantes particulières. Contrairement aux autres fleurs, elles peuvent donner les plus belles floraisons en été. Cependant, les fleurs charnues ont besoin d’une bonne hydratation. Pour cela, il suffit de regarder le type de fibres dont elles sont constituées. Pour bien comprendre l’état de la plante, concentrez-vous sur la couleur des racines. Plus elle est grise, plus la plante est déshydratée. Il faut donc faire des arrosages fréquents.
Il faut aussi faire attention à la température de l’eau. Elle ne doit jamais être trop froide afin de ne pas créer un grand changement de température. Évitez le contact direct avec le soleil et placez votre orchidée dans un environnement lumineux mais humide.