Connaissez-vous cette astuce incroyable pour faire briller à nouveau un interrupteur sale ? En un seul geste, il aura une allure propre et neuve !
Interrupteurs sales : comment les rendre propres de manière simple et efficace ?
Au fil des usages, les bactéries et les germes peuvent envahir les interrupteurs. Ces derniers accumulent également de la poussière et des saletés qui peuvent compromettre le bon fonctionnement de vos accessoires.
Heureusement, il existe des techniques imparables pour les rendre propres et impeccables. Il n’est pas nécessaire d’acheter les produits chers du marché car les ingrédients simples que vous avez à la maison peuvent faire des merveilles.
Pour ce faire, on vous recommande de nettoyer les interrupteurs avec une pomme de terre. Cela peut vous sembler inhabituel mais ce tubercule est d’une efficacité redoutable pour rendre comme neufs les interrupteurs sales.
Cela est possible grâce à la fécule de pomme de terre qui est capable de neutraliser les traces de graisse sur la surface des interrupteurs.
Prenez une pomme de terre et coupez-la en deux. Puis, frottez doucement la chair sur les interrupteurs. Pour les parties les moins accessibles, frottez-les avec un coton imbibé d’un peu de jus de pomme de terre.
Vous pouvez aussi avoir recours au lait démaquillant ou au bicarbonate de soude. Mélangez ces produits avec de l’eau afin d’avoir une préparation pâteuse à appliquer sur les interrupteurs pour les blanchir.
Le vinaigre blanc est également votre super allié pour se débarrasser des saletés et des taches de graisse sur les interrupteurs. Il peut aussi neutraliser les bactéries et les germes en bonne quantité sur ces objets.
Un autre remède efficace pour avoir des interrupteurs propres
Pour faire briller vos interrupteurs sales, vous pouvez essayer de fabriquer ce remède maison à effet désinfectant. Pour ce faire, mélangez 250 ml de vinaigre avec la même quantité d’alcool à 70% et la même quantité de peroxyde d’hydrogène dans un bol.
Ajoutez à ces ingrédients 6 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Les experts recommandent d’utiliser l’huile d’arbre à thé qui possède des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. Le citron et la lavande sont aussi deux produits efficaces pour en finir avec la saleté et les bactéries.
Une fois tous les ingrédients bien mélangés, versez le tout dans un flacon spray et vaporisez le liquide sur vos interrupteurs. À faire une fois par semaine, cette opération de nettoyage va éliminer la saleté, les bactéries et les germes qui peuplent vos interrupteurs.