Pour dégivrer facilement le congélateur, il existe une astuce que très peu de gens connaissent ! Vous ne pourrez plus vous en passer quand vous la découvrirez !
La plupart des cuisines sont désormais équipées d’une pléthore d’appareils. Réfrigérateur, four ou lave-vaisselle, le nombre des appareils électroménagers aux fonctionnalités surprenantes a beaucoup augmenté.
Cependant, ce qui ne peut pas manquer à la maison, c’est certainement un réfrigérateur avec un excellent congélateur. En effet, le congélateur sert à stocker des produits surgelés ou à conserver plus longtemps certains types d’aliments comme les plats préparés.
Mais pour garder sa performance et pour assurer son bon fonctionnement, il faut dégivrer le congélateur régulièrement. N’oubliez pas qu’il existe sur le marché des congélateurs No-Frost. En les choisissant, vous n’avez pas à faire ce dégivrage.
Dégivrer le congélateur en toute simplicité : voici la super astuce
A faire au moins 2 à 3 fois en un an, dégivrer le congélateur reste une tâche ennuyeuse et surtout difficile. Voilà pourquoi, beaucoup de gens décident de ne jamais le faire. Mais tout sera plus facile avec cette super astuce. La première chose à faire est de retirer tous les aliments de l’appareil. N’oubliez pas que certains produits, une fois décongelés, ne peuvent plus être remis au congélateur. Si vous ne voulez pas les jeter et les préparer dans la journée, prenez un sac isotherme et mettez tout à l’intérieur. Par la suite, éteignez le congélateur et débranchez-le. Sortez les tiroirs et mettez des chiffons pour absorber l’eau.
Maintenant, prenez des bols et remplissez-les d’eau chaude puis mettez-les dans chaque compartiment. La glace va commencer à fondre ! Pensez à ne pas utiliser d’eau trop chaude car les températures trop élevées peuvent endommager l’appareil.
S’il n’y pas beaucoup de glace, prenez un vaporisateur et pulvérisez de l’eau chaude directement sur les glaces. Cependant, évitez absolument la méthode du sèche-cheveux. Même si cette méthode fera fondre la glace rapidement, elle pourrait aussi endommager les composants du congélateur. De plus, utiliser le sèche-cheveux en présence de beaucoup d’eau n’est jamais une bonne idée.