Testez cette méthode hyper facile pour cultiver de la coriandre bio sans terre à la maison

Par Angela

La coriandre est l’une des herbes aromatiques les plus emblématiques en cuisine. Connue également sous le nom de persil chinois ou persil arabe, cette herbe est très appréciée pour son feuillage et ses graines. Souvent, la coriandre sublime les salades, les marinades ou encore les autres recettes maison. Elle est la petite touche de fraîcheur parfaite pour les plats et ses propriétés en font un indispensable de tous les jours.

Pour avoir à portée de main cet aromate incontournable, vous pouvez le planter chez vous. Il suffit juste de suivre ces quelques étapes et vous cueillerez de la coriandre très prochainement.

Cultiver de la coriandre bio sans terre

Pour faire pousser de la coriandre, vous avez besoin de graines de coriandre. Pour activer leur germination, mettez-les dans un mortier et écrasez-les légèrement pour faire en sorte de les diviser juste en deux mais non pas les réduire en poudre.

Maintenant, prenez un récipient qui s’adapte à la taille de votre passoire. Remplissez-le avec de l’eau filtrée. Il est possible d’y ajouter une 1/2 cuillère à café d’un engrais minéral de votre choix directement à l’eau pour booster la germination des graines.

Installez confortablement la passoire sur le dessus en faisant en sorte que le fond touche légèrement l’eau. Versez 1/3 des graines dans la passoire puis ajoutez-les progressivement tous les 5 jours. Cela permet de récolter vos herbes pendant longtemps car les graines qui ont été plantées plus tard donneront une récolte après les graines de la première vague.

Préservez les graines dans l’eau à tout moment. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une serviette imbibée d’eau sur le dessus. Quand les jeunes poussent font leur apparition, enlevez la serviette humide et mettez la passoire avec le récipient dans un coin chaud et lumineux mais loin des rayons du soleil. N’oubliez pas de changer l’eau fertilisée tous les 15 jours. Vous devez renouveler cette opération jusqu’à 4 fois avant de pouvoir récolter de la coriandre fraîche depuis votre cuisine.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.