Testez cette astuce géniale pour ramollir ou décongeler le beurre rapidement sans micro-ondes ! Extraordinaire !

Par Angela

Saviez-vous qu’il est possible de ramollir ou de décongeler le beurre sans passer par le micro-ondes ? Voici une méthode fabuleuse partagée par une experte en alimentation sur YouTube.

Décongeler un bloc entier de beurre peut prendre plusieurs heures si vous n’avez pas la bonne technique. Cependant, il existe une astuce merveilleuse qui peut vous aider à accélérer le processus sans risquer de brûler le beurre au micro-ondes. C’est Sam Block qui est l’initiatrice de cette méthode.

Elle a détaillé d’une manière intelligente les étapes à suivre pour ramollir le beurre réfrigéré avec seulement un verre et de l’eau chaude.

Cette experte a déclaré : « Je veux avoir du beurre à température ambiante mais je n’ai pas du tout envie d’attendre. Du coup, je vais essayer cette méthode de cuisine ».

Comment ça marche exactement ? Sam a détaillé un guide étape par étape.

Commencez par remplir un verre d’eau chaude et laissez-le reposer pendant quelques minutes.

Ensuite, videz l’eau et placez le verre chaud sur votre beurre.

Attendez très patiemment encore quelques minutes jusqu’à ce que votre beurre atteigne la température ambiante. Et voilà !

Elle a ajouté : « Si vous êtes aussi impatient que moi, vous devez essayer ça ».

Comment ramollir le beurre ?

Râpez-le

Râper le beurre froid aide à le ramollir plus rapidement. Plus le beurre s’étale en surface, plus il ramollit rapidement.

Coupez-le en cubes

Couper le beurre en cubes a le même effet que râper le beurre.

Roulez le beurre

Mettez le beurre dans du papier sulfurisé et roulez-le avec un rouleau à pâtisserie pour le ramollir.

Comment conserver le beurre ?

Selon toujours les spécialistes en alimentation, il faut conserver le beurre à l’extérieur du réfrigérateur. En effet, cet aliment que vous mangez tous les jours peut rester hors du frigo tant que vous le consommez dans les deux semaines.

Le beurre est fabriqué à partir de crème pasteurisée. Du coup, la pasteurisation repousse les bactéries et les met à l’écart de votre nourriture.

A température ambiante, vous pouvez conserver le beurre assez longtemps allant jusqu’à deux semaines. Sinon, vous pouvez le mettre au réfrigérateur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.