Comment créer un vase en recyclant des bouchons en plastique ?

Par Angela

Vous avez des bouchons en plastique qui traînent un peu partout ? Ne les jetez pas mais recyclez-les pour avoir quelque chose d’utile chez vous.

L’une des idées créatives pour réutiliser les bouchons en plastique est de fabriquer un vase pour mettre différents objets. C’est très simple à faire et vous pouvez le créer vous-même à la maison.

Quels sont les matériaux nécessaires ?

  • 40 à 50 bouchons en plastique de différentes couleurs
  • De la colle chaude

Comment procéder ?

Prenez les bouchons colorés et collez-les les uns sur les autres en utilisant la colle chaude. Vous devez façonner une base en collant une série de bouchons afin de donner forme à votre vase. Le choix peut se faire entre une base ronde, carrée ou rectangulaire.

Côté hauteur, vous pouvez choisir la hauteur de votre création selon le nombre des bouchons disponibles ainsi que vos besoins.

Concernant le design de votre vase, il est possible d’utiliser exclusivement des bouchons de la même couleur ou mélanger les teintes pour un vase haut en couleur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.