Arrêtez d’utiliser l’éponge à vaisselle pour nettoyer la cuisine ! C’est dangereux pour la santé !

Par Angela

Si vous avez l’habitude d’utiliser l’éponge à vaisselle pour nettoyer la cuisine, arrêtez tout de suite car c’est un grand risque pour la santé.

Les bactéries sont présentes dans n’importe quelle pièce de la maison. D’après une étude récente, l’éponge à vaisselle peut provoquer des dangers à la santé.

En effet, même s’il s’agit d’un accessoire de nettoyage, si vous l’utilisez de la mauvaise manière, il peut devenir dangereux. Voilà pourquoi, les experts recommandent de ne pas l’utiliser pour nettoyer la cuisine.

Eponge à vaisselle : un objet rempli de bactéries selon cette étude !

L’éponge à vaisselle classique de couleur jaune et verte a été scrutée par les spécialistes. D’après une étude dans la revue spécialisée Scientific Reports, on a un objet bourré de bactérie.

En effet, l’éponge à vaisselle est un accessoire très courant mais personne ne pense qu’il peut causer des dommages à la santé et à l’environnement. On l’utilise au quotidien pour nettoyer la vaisselle et certaines surfaces de la cuisine.

D’ailleurs, c’est cet usage imprudent qui provoque la croissance des bactéries. L’éponge est devenue ainsi un nid de micro-organismes hautement nocifs qui peuvent conduire à la prolifération des maladies qui endommagent la santé.

D’après cette étude allemande, l’éponge à vaisselle peut héberger des bactéries appelées Moraxella osloensis. Elles sont connues comme étant l’intermédiaire de certaines infections qui peuvent toucher les sujets immunodéprimés. Il y a également les plats et les surfaces mal saines qui transfèrent les bactéries d’un milieu à un autre.

Voici les conseils des experts pour utiliser au mieux l’éponge à vaisselle à la maison !

Beaucoup de gens ne savent pas comment utiliser l’éponge à vaisselle. Du coup, les experts partagent quelques conseils précieux pour ne pas ruiner la santé. Pour ce faire, ils recommandent de ne jamais utiliser l’éponge pour la vaisselle et pour le nettoyage des surfaces.

Chaque surface doit avoir son objet de nettoyage spécifique à désinfecter convenablement après chaque usage. C’est une façon simple de protéger les surfaces de la maison ainsi que les êtres humains contre la croissance des bactéries parfois dangereuses.

Pour désinfecter les éponges, laissez-les tremper dans une solution de bicarbonate de soude. De plus, vous devez également remplacer l’éponge au moins une fois par semaine. Pour éviter la prolifération des bactéries, changez régulièrement votre éponge et utilisez une éponge pour chaque surface spécifique.

Si vous prenez toutes ces précautions, vous pouvez empêcher le développement des bactéries dans votre maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.