Désherbant très puissant à seulement 80 centimes : retrouvez les 2 ingrédients dans votre cuisine !

Par Angela

Avec seulement deux ingrédients, vous pouvez fabriquer un herbicide naturel d’un coût de 80 cents. Une bonne manière de protéger l’environnement et de faire beaucoup d’économies.

Les herbicides chimiques sont très polluants. Si vous voulez avoir un joli jardin sans les utiliser, il existe des options vertes et écolo que vous pouvez tout à fait utiliser.

Protéger la nature des produits chimiques en utilisant des produits naturels

Pour améliorer la fertilité et préserver la santé des sols, il faut éviter l’utilisation des herbicides, des insecticides et des fongicides. A leur place, privilégiez plutôt les herbicides organiques qui ne contiennent pas de substances synthétiques potentiellement polluantes.

En effet, les éléments chimiques contenus dans les herbicides ainsi que les pesticides sont dangereux pour la santé humaine. Du coup, il vaut mieux miser sur des produits naturels, moins coûteux et moins nocifs pour l’environnement et pour la santé.

Si vous choisissez d’utiliser des engrais organiques, ils sont constitués principalement d’huiles essentielles, d’huiles minérales et d’additifs divers qui se décomposent en substances minérales non polluantes.

Dans le jardin, il est possible de recourir à un désherbant puissant mais naturel. Pour le fabriquer, direction vers la cuisine pour retrouver les 2 ingrédients de base.

Désherbant puissant à seulement 80 cents : les 2 ingrédients se trouvent dans la cuisine !

Malgré le fait de pratiquer toutes les meilleures astuces dans le jardin, les mauvaises herbes peuvent pousser à tout moment et se propager rapidement.

Pour les éliminer, nombreux jardiniers évitent d’utiliser les herbicides pour ne pas polluer l’environnement. Cela assure également la diminution de risque de contamination des cultures maraîchère, des arbres fruitiers et des légumes.

Pour avoir ainsi un jardin magnifique dépourvu de mauvaises herbes, les jardiniers consciencieux et professionnels n’utilisent que des produits naturels. C’est la meilleure solution pour entretenir le jardin et protéger tout l’écosystème des plantes.

C’est également un geste primordial afin de préserver la faune du jardin. Cela inclut tous ces insectes qui y habitent sans déranger leur vie quotidienne. Pour lutter contre les mauvaises herbes, vous n’avez besoin que de ces deux ingrédients présents dans votre cuisine : le vinaigre et le sel.

Cette combinaison est particulièrement recommandée pour les jardins de petite taille faciles à gérer. Pour avoir un herbicide naturel et puissant, mélangez 1 litre d’eau, 300 ml de vinaigre blanc et 300 g de sel. Portez le tout à ébullition et laissez refroidir. Puis, il suffit de vaporiser le mélange obtenu directement sur la zone concernée sans toucher les autres parties du jardin.

Cependant, si la situation devient ingérable, il faut utiliser un mélange plus énergique et plus puissant.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.