Géranium : découvrez 3 engrais naturels pour une floraison foisonnante

Par Angela

Le géranium est une plante ornementale qui se distingue par sa beauté et sa ténacité. Avec plus de 200 espèces et variétés, cette plante est présente sur le balcon, en rebord des fenêtres ou sur la terrasse. Pendant la floraison, le géranium offre de belles fleurs à profusion en vous immergeant dans un environnement odorant et coloré.

Cependant, pour arriver à cette période, cette plante a besoin d’un peu d’entretien. Pour cela, vous devez fertiliser vos plantes pour les faire pousser rapidement et avoir une floraison généreuse. Il n’est pas nécessaire d’acheter un engrais en jardinerie car il existe des engrais 100% naturels qui ne vous coûtent presque rien.

Le lait pour avoir des géraniums magnifiques

Ouvrez votre frigo et prenez du lait pour fertiliser vos géraniums. C’est un engrais naturel qui active la croissance de vos plantes tout en assurant d’avoir des fleurs en abondance. Comment utiliser le lait pour vos géraniums ? Diluez une cuillère à soupe de lait pour chaque litre d’eau et utilisez ce mélange pour arroser le sol autour des pieds de vos plantes. Le résultat est garanti.

Le café pour une affluence de belles fleurs

Les jardiniers expérimentés utilisent le café pour avoir une floraison extraordinaire. C’est très simple : arrosez vos géraniums avec le café. Cependant, il faut utiliser un café non sucré. Sinon, utilisez le marc de café. Ce déchet alimentaire peut se transformer en un engrais naturel pour vos géraniums.

Riche en azote et en phosphate, il va également chasser les vers qui endommagent les racines. Pour l’utiliser, il suffit de le mélanger à la terre de vos plantes. Si vous mélangez le marc de café avec l’eau, vous obtiendrez un engrais liquide qui va fortifier vos plantes.

Les restes alimentaires pour une floraison spectaculaire

A partir d’aujourd’hui, ne jetez plus vos déchets alimentaires car ils sont d’une grande utilité pour vos géraniums. Parmi ces restes, gardez précieusement les peaux de banane ou encore les coquilles d’œufs. En ce qui concerne les coquilles, réduisez-les en poudre et éparpillez la poudre obtenue au pied des plantes.

Vos géraniums apprécient également les eaux de cuisson. Dans ce cas, ne jetez pas l’eau de cuisson non salée des légumes. Quand elle est froide, utilisez-la comme eau d’arrosage pour apporter des vitamines et des minéraux à vos plantes.

Astuce supplémentaire :

Vous pouvez arroser vos géraniums avec du purin d’ortie dilué à 5 % minimum. Cet engrais liquide riche en azote fait partir les parasites qui attaquent vos plantes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.