3 remèdes simples et efficaces pour dire adieu à la moisissure de la salle de bain !

Par Angela

La moisissure est la pire chose qui se forme à l’intérieur de la maison.

Elle est présente souvent dans certaines zones de votre habitation notamment sur les murs et leurs angles, sur les meubles mais surtout dans la salle de bain.

Dans la salle de bain, il n’est pas rare de la voir sur les murs ou encore les fenêtres. Elle peut envahir même les surfaces en un rien de temps.

Aujourd’hui, on va voir ensemble comment s’en débarrasser avec 3 astuces super efficaces.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est le premier ingrédient qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’éliminer la moisissure. Sa légère propriété abrasive ainsi que sa capacité d’absorption naturelle d’humidité le rendent parfait pour venir à bout de ce type de saleté.

Pour ce faire, préparez une pâte épaisse avec une bonne quantité de bicarbonate de soude et de l’eau. En les mélangeant, vous devez obtenir une préparation ayant la consistance d’un gel.

Avec une éponge, étalez le mélange sur toutes les parties concernées par la moisissure et laissez sécher. Puis, grattez avec une brosse à dents sans trop frotter. Rincez bien le tout et le tour est joué !

Vinaigre blanc

Le vinaigre possède également une forte propriété dégraissante que vous pouvez exploiter pour éliminer la moisissure.

Parfait partout dans la maison, le vinaigre est également d’une grande utilité pour enlever la moisissure des murs.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir un flacon spray de 3 volumes de vinaigre pour 1 volume d’eau. Puis, agitez bien.

Vaporisez la solution obtenue sous la douche, sur le carrelage, sur les rails en silicone et là où vous avez trouvé de la moisissure. Laissez agir 5 minutes puis passez au rinçage.

Attention ! Vous ne pouvez pas utiliser le vinaigre sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle.

Jus de citron

Grâce à son parfum et à son efficacité, le jus de citron est l’un des remèdes les plus utilisés pour en finir avec les moisissures de la maison.

Pressez les citrons pour obtenir 1 verre de jus et filtrez. Puis diluez-le dans 2 verres d’eau et versez le tout dans un vaporisateur.

Pulvérisez le mélange sur toutes les zones concernées par la moisissure et laissez agir au moins 10 minutes pour faire dissoudre la moisissure dans sa totalité.

Ensuite, grattez délicatement la saleté avec une brosse à dents ou une éponge et rincez généreusement. Et voilà, la moisissure n’est plus là !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.