Pourquoi le chocolat est-il emballé dans du papier aluminium ? Le secret enfin révélé !

Par Angela

Personne ne peut résister au chocolat que ce soit pour la collation ou en fin de repas. Qu’il s’agit du chocolat au lait, du chocolat blanc ou du chocolat noir, une tablette se cache souvent au fond de votre placard. Saviez-vous que le chocolat figure parmi les aliments fétiches des Français avec une consommation de 4 millions de tablettes par an ? Et ce n’est pas tout ! Tablettes, desserts ou bonbons, un Français consomme en moyenne 7 kilos de chocolat chaque année.

Petits et grands se raffolent du chocolat. Entre le chocolat fourré de crème ou celui avec des noisettes, le choix est assez difficile. Voilà pourquoi, beaucoup d’entre nous conservent un assortiment de chocolat dans le garde-manger pour se faire plaisir. Mais saviez-vous pourquoi le chocolat est-il enveloppé dans du papier aluminium ?

Papier aluminium : pour l’esthétique et l’hygiène

Avec la grosse chaleur de la saison, les industriels ont bien fait de conditionner les tablettes de chocolat dans du papier aluminium. Sinon, ces paquets de chocolat ont fondu et ils seront plein de taches de gras. En effet, les tablettes de chocolat contiennent une dose de beurre de cacao plus ou moins grande. Pour le cas du chocolat blanc, il renferme environ 20% de beurre de cacao. Pour le chocolat au lait, le beurre de cacao est entre 40% et 70%.

Le chocolat est un aliment gras et on l’accepte. Comme un morceau de beurre qui se fond au bout de quelques minutes, le chocolat peut également fondre face à des températures élevées. C’est là tout l’intérêt du papier aluminium ! Cet emballage permet de protéger le chocolat des fortes chaleurs pour qu’il reste intact et que les consommateurs souhaitent toujours l’acheter même en période de canicule.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.