Citrons fertilisés ? Voici le produit à utiliser à part le marc de café !

Par Angela

Aimeriez-vous avoir des citrons parfaitement fertilisés ? Oubliez le marc de café et essayez cette méthode ingénieuse.

Pour vous assurer que vos citrons sont fertilisés, commencez à utiliser cet ingrédient que tout le monde jette à la poubelle. Non, il ne s’agit pas de marc de café ! C’est une nouvelle méthode et peu connue. Voici tout ce dont vous aurez besoin pour faire pousser vos plantes.

L’été est certainement l’une des meilleures périodes pour faire pousser des citrons. En effet, cette plante pousse dans des climats pas trop pluvieux et plutôt chauds. Beaucoup pensent qu’il est difficile de faire pousser un citronnier mais en réalité pas du tout. Vous pouvez le planter dans le jardin ou dans un pot.

Pour fertiliser les citrons, l’usage du marc de café est la méthode la plus sûre. Mais aujourd’hui je vais vous en dévoiler un autre secret de jardinage dont vous ne connaissez sûrement pas. Grâce à cette méthode, vos plantes ne pousseront pas seulement plus vite mais elles deviendront fortes et saines. Êtes-vous curieux de savoir ce que c’est ?

Citrons : voici le secret pour les bien cultiver

Le citron est une plante assez simple à cultiver. Cependant, il existe des méthodes qui vous aideront à le faire pousser au mieux. Cette fois, il ne s’agit pas du marc de café classique mais d’un autre remède naturel. C’est un déchet bien connu mais souvent jeté : c’est la cendre.

Excellente source de potassium et de phosphore, la cendre est un produit parfait pour faire pousser le citronnier rapidement.

La cendre est très utile lorsque les fruits commencent à apparaître. Elle assure une meilleure croissance des citrons. Malheureusement, ce produit a aussi un côté négatif. En effet, elle réduit l’acidité du sol et cela pourrait abîmer les fruits. Pourtant, ne vous inquiétez pas car le marc de café est capable d’agir dans le sens inverse en procurant plus d’humidité au sol. Il suffit donc de mélanger ces deux ingrédients et le tour est joué.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.