Citron : frottez-les sous les aisselles juste après la douche ! Les effets sont incroyables !

Par Angela

Pourquoi vous devez toujours penser à frotter le citron sous les aisselles après la douche ? Les bienfaits sont surprenants !

Quels sont les bienfaits du citron ?

Les citrons font partie des agrumes les plus consommés grâce aux innombrables propriétés qu’ils possèdent. En effet, il s’agit d’un agrume polyvalent qui peut s’utiliser dans de nombreuses situations : désinfecter les plaies, diminuer les douleurs au niveau de l’estomac ou encore combattre les irritations de la gorge. Il ne faut pas oublier également ses bienfaits exceptionnels quand vous le consommez au quotidien.

Grâce à sa forte teneur en vitamines, le citron peut purifier les toxines de l’organisme. Il va participer à l’amélioration de la défense immunitaire tout en luttant contre diverses maladies comme la grippe et le rhume.

Le citron est également connu pour sa richesse en vitamine P qui s’occupe de la puissance des capillaires et des vaisseaux sanguins. Cet élément accélère également la cicatrisation des plaies. Comme cet agrume est très peu calorique, il est donc un allié précieux pour les régimes hypocaloriques.

En outre, le citron est l’allié beauté parfait à intégrer dans vos routines beauté. Il est capable de se débarrasser des points noirs, d’éliminer les pellicules et de rendre plus forts les ongles.

Le citron a aussi le pouvoir d’apaiser les problèmes de digestion. En effet, il est considéré comme un nettoyant intestinal et il peut aussi faire disparaître les calculs dans le foie et la vésicule biliaire.

En voyant tous ces avantages, on vous conseille tout simplement d’insérer le citron à votre alimentation quotidienne. Pour ce faire, il suffit d’assaisonner vos repas avec cet agrume afin de leur donner une touche de pep’s tout en diminuant la consommation de sel.

Beaucoup de gens pensent également que consommer du jus de citron à diluer dans de l’eau tiède le matin est très bénéfique pour la santé.

Mais pourquoi vous devez également utiliser le citron sous les aisselles ?

Frotter les aisselles avec le citron : un déodorant naturel qui ne coûte presque rien

Une fois votre douche finie, vous avez l’habitude de mettre un déodorant sous les aisselles ? Pourquoi ne pas troquer ces produits chimiques par des remèdes naturels comme le citron par exemple ?

Après la douche, prenez un citron et coupez-le en deux. Puis, frottez la moitié sous les aisselles. Il s’agit d’un déodorant naturel qui neutralise toutes les bactéries qui vivent dans cette partie du corps à cause de la transpiration.

Si vous êtes sensible, pressez quelques gouttes dans un coton et appliquez-le sous les aisselles.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.