Boire le café et le citron ensemble fait-il perdre du poids ? Voici l’avis des experts sur cette boisson minceur !

Par Angela

Une nouvelle tendance émerge sur la toile : boire du café et du citron. Est-ce que cette boisson fait-elle vraiment maigrir ? Toute la vérité enfin révélée par les experts !

Une nouvelle boisson minceur fait mouche actuellement. Elle est à base de l’une des boissons chaudes les plus consommées au monde qui est le café. Quand on le combine au citron, vous avez une boisson miraculeuse qui peut vous aider à perdre les kilos superflus.

Cette association est-elle vraiment magique ? Voici l’avis des experts.

Association du café et de citron pour perdre du poids : la recette miraculeuse qui fait fureur sur la toile

La nouvelle boisson amincissante associant le café et le citron est sans l’ombre d’un doute la recette qui déferle actuellement la toile pour maigrir rapidement.

Très simple à préparer, cette boisson n’a besoin que d’une cuillerée de café instantané, ou une tasse d’expresso et de café non décaféiné à mettre dans une tasse remplie d’eau chaude.

Puis, ajoutez du jus de citron frais, mélangez bien et buvez de préférence le matin. Vous pouvez également la boire en fin de matinée ou d’après-midi.

Et selon ceux qui ont déjà testé cette boisson, les résultats sont très bénéfiques surtout au niveau du poids.

Boisson au café et au citron : est-ce vraiment un remède pour perdre du poids ?

Le café et le citron sont deux ingrédients courants qu’on trouve à la cuisine et ils regorgent de propriétés bénéfiques pour la santé. Si une tasse de café sans sucre est un super brûleur de graisse, le citron peut apporter une bonne dose de vitamine C et d’antioxydants à l’organisme.

Mais quand les deux ingrédients sont associés, est-ce que la boisson obtenue aide vraiment à mincir ?

D’après les experts, les deux ingrédients combinés peuvent augmenter le métabolisme car l’agrume élimine les toxines et purifie le corps tandis que le café a le pouvoir de brûler les calories du fait des éléments thermogéniques.

Toutefois, ce duo a été pointé du doigt par les experts en nutrition et en diététique. Ils ont confirmé que : « Ajouter du citron à votre café ne favorisera pas la perte de poids, tout comme boire de l’eau citronnée a un impact minimal sur le poids corporel. »

Cette idée de boisson minceur associant le café et le jus de citron est totalement fausse. En effet, il n’existe aucune preuve scientifique qui démontre que la consommation de cette boisson aide à perdre du poids.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.