Punaises vertes à la maison : cet ingrédient dans votre cuisine peut les éliminer en 2 secondes !

Par Angela

Les punaises vertes sont des insectes qui ne sont pas nocives pour les êtres humains. Cependant, on apprécie moins l’odeur désagréable et persistante qu’elles laissent sur les surfaces et sur les mains. Du coup, on n’aime pas les voir sur les balcons ou pire encore dans les maisons.

Les punaises vertes sont connues également comme étant des insectes des tomates. En effet, ces bestioles transmettent différents types de maladies aux plantes telles que la bactériose. En outre, ces insectes libèrent une senteur nauséabonde, un système de défense pour repousser les ennemis.

Comme les autres insectes, les punaises vertes ont horreur de certaines odeurs particulières comme les odeurs fortes de l’ail qui les repoussent à tout moment. Concernant les moustiques, ces petites bêtes détestent l’odeur de la citronnelle ou le basilic.

Les femelles des punaises de lit peuvent supporter les températures froides et elles prennent une couleur brunâtre et rougeâtre. Comme cette variété d’insectes peuvent d’adapter au froid, elle sort de leur refuge en hiver pour envahir les maisons.

Préparez cet insecticide naturel pour en finir avec les punaises vertes

Les punaises vertes font leur apparition dès que la température frôle les 20 degrés. Pour ce faire, ces insectes peuvent se mettre en groupe ou tout seul pour peupler le linge.

Toutefois, comme les punaises vertes détestent l’odeur de l’ail, il s’agit donc d’un remède parfait pour les écarter de vos habitations. Pour cela, il suffit de faire pousser des bulbes d’ail dans des pots sur le balcon.

En option, vous pouvez aussi préparer une solution naturelle qui consiste à faire bouillir quelques gousses d’ail dans un peu d’eau. Puis, vaporisez la solution obtenue sur la partie du balcon.

Si l’odeur de cette solution ne vous plaît pas, il est possible d’utiliser des feuilles de menthe. En outre, vous avez également le choix de dissoudre quelques gouttes d’huile essentielle dans un peu d’eau pour repousser les punaises vertes.

Vous devez aussi avoir à votre disposition un flacon spray rempli d’un mélange d’eau et de savon de Marseille pour empêcher l’invasion des punaises vertes.

Durant le printemps, de nombreuses maisons font pousser des plantes aromatiques sur les rebords du balcon. Cependant, les punaises de lit apprécient le basilic.

Pour faire jouer cela en votre faveur, placez le pot de basilic dans un coin stratégique de votre balcon. Toutes les punaises de lit vont se mettre sur cette plante et vont oublier de s’introduire dans votre maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.