Voici la recette anti-grippe 100% naturelle pour lutter contre le rhume et la toux

Par Angela

La grippe fait son grand come-back avec la température qui commence à baisser. Avec la grippe, la chute de la température apporte également avec elle le rhume.

Actuellement, le rhume et la grippe font partie des maladies les plus courantes mais sans aucune gravité. Généralement, il n’est pas nécessaire de consulter un médecin pour traiter ces types de maladies puisque les médicaments sont ceux que vous pouvez avoir à la pharmacie sans prescription.

Du coup, au lieu de dépenser des sommes astronomiques dans les médicaments aux effets si néfastes pour l’organisme, pourquoi ne pas tenter les remèdes naturels pour combattre la toux et le rhume ? Cette recette privilégiée combinant quelques ingrédients naturels se présente comme une panacée redoutable qui vous évite les maux de gorge et les quintes de toux, deux effets secondaires gênants de ces maladies.

Quelle est la recette de cet anti-grippe 100% naturel ?

Vous avez besoin de :

2 citrons biologiques propres

2 morceaux de gingembre frais

Miel bio non pasteurisé

Bocal en verre de 500 ml

Comment les préparer ?

Commencez par découper les citrons en fines rondelles sans enlever la peau ainsi que le gingembre.

Puis, placez les tranches de citron et gingembre dans le bocal en les alternant.

Pendant ce temps, faites chauffer le miel au bain-marie pour qu’il soit liquide. Par la suite, versez-le doucement dans le récipient pour qu’il enveloppe les morceaux de gingembre et de citron.

Remplissez le bocal et laissez dégager les bulles d’air en le secouant.

Puis, fermez le pot hermétiquement et mettez-le dans le frigo. Patientez jusqu’à 4 jours avant d’utiliser ce remède naturel.

Vous verrez que le mélange se transforme en gelée grâce au zeste du citron qui renferme de la pectine.

Comment l’utiliser ?

Quand vous souffrez de la grippe ou du rhume et que vous avez besoin d’une boisson apaisante et regénérante, prenez 2 ou 3 cuillères de ce remède avec les morceaux à mettre dans une tasse d’eau chaude non bouillante.

Laissez infuser pendant 4 minutes et buvez lentement.

Si vous voulez apaiser les voies respiratoires, optez pour le miel d’eucalyptus. En revanche, le miel de manuka est parfait pour le système immunitaire.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.