Citron dans le lave-vaisselle : c’est un geste banal mais très utile pour votre vaisselle !

Par Angela

Beaucoup de gens pensent que le lave-vaisselle se désinfecte automatiquement. En réalité, un remède naturel suffit pour faire cette opération.

Au quotidien, vous ne devez pas négliger l’entretien de votre lave-vaisselle pour être sûr d’avoir une vaisselle propre.

Lave-vaisselle : un allié précieux au quotidien

Si je vous demande de mentionner un appareil dans la cuisine dont vous ne pourriez pas vous passer, vous répondiez probablement le lave-vaisselle. C’est votre fidèle allié surtout quand vous préparez des grands dîners avec la famille ou vos amis. Cependant, il faut en prendre soin pour préserver sa performance.

On pense à tort qu’il suffit de le charger, d’ajouter le détergent spécifique et le sel pour le faire fonctionner correctement. En effet, le sel a pour rôle d’empêcher le calcaire de se déposer sur les verres et autres plats.

Mais pour s’assurer qu’il est performant et qu’il sera toujours fonctionnel quand on en a le plus besoin, utilisez cette petite astuce naturelle.

Voici le meilleur remède naturel pour tuer les germes et les bactéries

Avant de mettre au lave-vaisselle les assiettes, les verres et les couverts, vous devez les nettoyer grossièrement pour éliminer tous les résidus alimentaires. Malgré cette étape, il arrive que les filtres se bouchent et les mauvaises odeurs se forment.

Pour cela, il faut désinfecter les filtres une fois par mois. C’est une opération certes très ennuyeuse mais utile pour la prévention des éventuelles pannes. A part cela, réalisez un lavage sous vide périodique éventuellement avec du vinaigre.

Pour ne pas mettre en danger votre santé, ajoutez un demi-citron à chaque lavage au lave-vaisselle. L’acide citrique contenu dans cet agrume est capable de dégraisser en profondeur vos plats afin de les rendre plus brillants. De plus, il peut parfumer votre lave-vaisselle.

L’acide citrique peut également neutraliser les germes et les bactéries. Peu coûteux, vous n’avez pas besoin d’utiliser de nouveaux citrons. Il suffit juste de prendre ceux déjà pressés que vous avez utilisés dans la cuisine.

Puis, placez le demi-citron dans la section où il y a les verres. Ensuite, allumez le lave-vaisselle pour un lavage sous vide à une température de 37 degrés. Vous obtiendrez un lave-vaisselle non seulement propre mais aussi parfumé.

Après tout, le citron est un ingrédient naturel largement utilisé dans le nettoyage domestique depuis des siècles. Vous verrez que vous ne pouvez plus s’en passer de cette astuce.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.