Laisser une bougie au congélateur avant de dormir : économie d’argent assurée !

Par Angela

Est-ce que vous avez déjà mis une bougie au congélateur avant de dormir ? C’est une méthode incroyable qui vous aide à faire beaucoup d’économies.

Le marché propose aujourd’hui nombreux modèles de bougies. On peut trouver des petites ou des grandes bougies avec des senteurs de toutes sortes et à prix très variés.

Si vous aimez cet accessoire qui décore superbement votre intérieur, vous saurez certainement qu’elles peuvent afficher parfois des centaines d’euros. C’est un coût vraiment excessif si l’on sait qu’elle va se fondre après un bout de temps.

Justement, si vous voulez garder vos bougies plus longtemps, vous devez essayer de les mettre au congélateur avant de dormir. Cette astuce vous permet d’économiser beaucoup d’argent.

Pourquoi mettre une bougie au congélateur ?

Les bougies sont des accessoires décoratifs qui peuvent rendre votre maison chaleureuse et accueillante. Elles peuvent créer une ambiance particulière à la maison. Mais le seul bémol, c’est qu’elles ne durent que très peu de temps.

En effet, si vous avez tendance à les allumer tous les jours, les bougies peuvent se fondre rapidement. Heureusement, vous pouvez les faire durer plus longtemps grâce à cette astuce infaillible.

Elle va vous aider à garder votre bougie allumée pendant longtemps tout en faisant beaucoup d’économies. Il suffit de la mettre au frais avant de vous coucher.

Oui, si vous placez votre bougie dans le congélateur le soir avant de dormir, elle va durer plus longtemps quand vous l’allumez. Et pour cause, le froid du congélateur va faire durcir la cire et donc elle va fondre moins vite que d’habitude.

De plus, si vous mettez votre bougie au congélateur, elle va moins couler quand elle est allumée. Elle va brûler plus lentement pour qu’elle dure le plus possible.

Autres méthodes pour faire durer les bougies

Si vous voulez prolonger la durée de vie des bougies, vous n’avez qu’à les mettre au congélateur le soir. Cependant, vous pouvez avoir recours à d’autres méthodes plus efficaces pour faire durer vos bougies.

Connaissez-vous l’astuce du sel ? En effet, le sel peut empêcher de brûler la bougie rapidement car il ralentit la combustion de celle-ci. Pour ce faire, faites tremper votre bougie dans un récipient rempli d’eau salée.

Puis, avant de l’allumer, vous devez verser une pincée de sel autour de la mèche et vous allez constater que votre bougie va durer plusieurs semaines.

Pour l’astuce du sel, vous pouvez utiliser le sel fin et le gros sel.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.