Pour profiter des aliments sains et nutritifs, il faut les conserver convenablement. Découvrez comment conserver les oignons pour éviter qu’ils ne germent. Voici 3 erreurs courantes que beaucoup de gens commettent.
Dans la cuisine, l’une des premières règles à suivre est d’éviter au maximum le gaspillage alimentaire. Voilà pourquoi, il est conseillé d’adopter les meilleures méthodes de conservation. En ce qui concerne les oignons, cet ingrédient est l’un des aromates pour donner de la saveur aux plats que vous cuisinez. Mais parfois, lorsqu’il est gardé trop longtemps dans le garde-manger, il peut arriver que quelques pousses vertes se développent sur le dessus.
Alors, comment éviter ce désagrément ? Découvrez comment conserver les oignons pour éviter qu’ils ne germent.
Oignons : comment les conserver pour qu’ils ne germent pas ? Voici 3 erreurs fréquentes
La première erreur à ne pas commettre est de les placer au réfrigérateur. En effet, les oignons absorbent l’humidité du milieu environnant. La meilleure stratégie à adopter est de les stocker dans un endroit aéré, sec et frais. A ce moment-là, ils ont besoin d’une bonne aération pour éviter de développer de moisissure.
La deuxième erreur à éviter est de placer les oignons à côté des pommes de terre. Les premiers libèrent de l’éthylène qui est une substance qui active la germination des tubercules.
La troisième erreur, c’est de les laisser dans leur sac ou dans leur filet en plastique. En effet, cette matière bloque la circulation de l’air en accumulant de l’humidité sur les légumes.
Où les mettre dans ce cas ? A l’intérieur d’un récipient sans couvercle pour que la ventilation du produit se fasse de manière naturelle.
Enfin, dans les cas où vous utilisez un demi-oignon, sachez que vous pouvez le conserver au réfrigérateur sans problème ou le congeler directement. Lorsqu’ils sont entiers, ils ne doivent être congelés sous aucun prétexte.
Avec les informations fournies par cet article, vous pouvez avoir des oignons toujours frais et croquants et évidemment sans germes ni moisissures.