Choux de Bruxelles crémeux aux lardons fumés

Par Jessica Merchant

Voici un menu singulier et incroyablement bon que vous allez apprécier. Cette préparation inhabituelle des choux de Bruxelles les rend très délicieux. Essayez-la et vous verrez qu’ils sont goûteux, succulents et appétissants. Ce menu est parfait pour accompagner toutes sortes de plats principaux. Découvrez la recette des choux de Bruxelles crémeux aux lardons fumés et réalisez-la aussi!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 20 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

400 g de choux de Bruxelles
Poivre
1 càc de bicarbonate
1 oignon émincé
Sel
1-2 càs de crème fraîche
150 g de lardons fumés

Préparation

Comment faire les choux de Bruxelles crémeux aux lardons fumés?

Nettoyer les choux en enlevant les parties abîmées et le trognon. Les passer sous l’eau courante. Les faire cuire 12-15 minutes dans de l’eau chaude contenant du bicarbonate. Il ne faut pas qu’elle soit trop bouillante. De cette façon, les légumes ne seront pas défaits. Vérifier la cuisson en y faisant entrer la lame d’un couteau. Si elle pénètre sans difficulté, ils sont prêts. Les plonger alors dans de l’eau froide (ou glacée) afin de conserver leur couleur.

Faire griller les lardons dans une grande poêle antiadhésive et ajouter l’oignon. Les laisser dorer et incorporer la crème. Saler légèrement et poivrer. Ajouter les choux et laisser le tout réchauffer. Les choux de Bruxelles crémeux aux lardons fumés sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.