Chou-fleur au four : un accompagnement facile, rapide et délicieux à déguster en famille ou entre amis !

Par Angela

Avez-vous déjà préparé du chou-fleur au four ? C’est un plat d’accompagnement très simple que vous n’avez jamais réalisé en cuisine. Cependant, le résultat va vous satisfaire tout en étant appétissant.

Pour préparer du chou-fleur au four, vous pouvez utiliser le chou-fleur qui vient de votre potager si vous en avez un. Si ce n’est pas le cas, choisissez un légume bio qui se cultive dans votre région. Achetez un légume de bonne qualité pour qu’il soit nutritionnel avec des sels minéraux et des vitamines.

Une fois le légume bien choisi, préparez-le en utilisant un peu de paprika qui va aromatiser l’ensemble de votre recette. Si le plat est dédié seulement aux adultes, vous pouvez lui ajouter une pincée de piment pour un arôme plus épicé.

Pour avoir un chou-fleur moelleux à l’intérieur et croquant à l’extérieur, il n’est pas nécessaire de faire bouillir votre légume. Vous devez seulement faire une cuisson avec un peu d’huile et d’épices et tout sera parfait.

Il est temps maintenant de commencer la préparation pour un plat qui sera prêt à être dégusté en moins de 30 minutes !

Mettez votre tablier et commencez à préparer !

Chou-fleur au four : un accompagnement simple et appétissant que tout le monde va adorer !

Les ingrédients nécessaires

  • 1 chou-fleur entier
  • Sel
  • Poivre
  • 1 à 2 cuillères à café de paprika
  • Huile d’olive extra-vierge
  • 60 g de parmesan
  • un brin de persil ou d’origan

Les étapes de préparation

Préchauffez le four à 200 degrés et tapissez la plaque avec du papier sulfurisé.

Lavez le chou-fleur, coupez les fleurons de la tige et retirez également les morceaux les plus durs à la base. Mettez-les dans un récipient.

Assaisonnez le chou-fleur avec du sel, du poivre et de paprika. Mélangez soigneusement avec les mains pour bien parfumer chaque morceau de chou-fleur.

Ajoutez également un peu d’huile et râpez directement le parmesan dans le bol. Mélangez à nouveau pour bien répartir l’assaisonnement.

Disposez les fleurons de chou-fleur dans la plaque tapissée en faisant seulement une seule couche sans superposition. Enfournez à 200 degrés pendant 30 minutes environ.

Vérifiez la cuisson : le chou-fleur est prêt quand il est parfaitement doré en surface.

Sortez le plat du four et laissez refroidir quelques minutes. Dressez dans une assiette et ornez avec du persil haché ou de l’origan.

Et voilà, vous avez un plat d’accompagnement délicieux et appétissant qui va régaler tous les palais !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.